Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement des effets guitare dans la chaine de traitement

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 997 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Placement des effets guitare dans la chaine de traitement
Bonjour j'ai vu le 'soit disant' matos de dimebag sur un site:

http://guitargeek.com/rigview/415/

et je me dit... pourquoi mettre un egaliseur avant l'ampli? la logique voudrais après la disto ou dans la boucle non? de meme pour les whammy a quoi bon en avoir deux en serie? merci de vos reponses
2

Hors sujet : Merci pour le titre je ne savais pas quoi mettre précisement ;)

3
Il n'y a pas de règles précises, le tout étant de trouver le son qui convienne, dans ce cas, c'est je pense aprés de nombreux essais qu'il est arrivé à ce set.
Manu
4
Oui ke suis tout a fait d'accord mais je pensais plutot a une erreur du site, car l'agaliseur avant une disto a une tout petite utilité plutot que après non?
5
Il y a qd même une certaine logique...whah/distorsion/equa/modulation/delay/reverb
6

Citation : Il y a qd même une certaine logique...whah/distorsion/equa/modulation/delay/reverb



Et c'est cette logique que je conaissait! mais il est vrai qu'on peut changer l'ordre si cela nous plait surtout pour l'egaliseur.. mais ayant essayé de le mettre avant, je n'ai vu qu'une legere difference comparable a celle d'un changement de micro! or Dime avais des super micros.. donc c'était peut etre pour les sculpter encore plus? ou simple erreur lol
7
C'est possible qu'il mette un eq devant la disto pour sculpter le son, l'influence sur le son est pas si infime (une wha n'est rien d'autr equ'un eq variable avant la dist) pour les whammy je suis perplexe

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

8
Faut p'tête essayer 3 whammy en série :bravo:
9
Une wha c'est pas tant que ca une eq variable, elle joue plus sur la frequence du signal que sur l'amplitude des frequences justement! (oui oui je me comprend lol)...menfin...
10
Bah...Comme dit Manu, tu essaies et tu vois....Mias n'oublies pas de jouer!