Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir une voix comme dans le morceau de cher ( believe) ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 069 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir une voix comme dans le morceau de cher ( believe) ?
Bonjour comment obtenir la voix que cher utilise dans son morceau believe ( sortie en 1999 il me semble)
elle a une voix dissonante un peu a la daft punk dans one more time.
comment obtenire cela avec quels plug in et comment les utliser.
merci
je dispose de cubase sx comme sequenceur.
merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Digitech, roland, c'est du pareil au meme :mdr: ( le mec qui veus toujours avoir raison :8) )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

12
Tu avais dit vintage :fache: :fache: :fache: :D:

13
Oué parce qu'il me semblait que le gars disais qu'elle etait desormais introuvable ou rare ( donc vintage... ) Tu as su retrouver l'article dont je parlais alors!?!

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

14
Non juste celui de sound on sound

15
Connais pas! :8)

vivement la retaite! :bravo:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

16
17
Oh le vilain !!! :P:

rendez vous demain chez l'opticien :mdr:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

18
Donc en fait tu rentre la voix sur une piste audio de cubase ensuite tu applique quel effet pour avoir le genre de voix de cher ou bien de celle des daft puk dans one more time.
car il y a bien sur du flanger, de la reverb un leger delay ( tres subtil) , un vocoder il me semble pour les daft punk ( mais comment regler le vocoder) et ensuite au niveau de l'auto tune comment le regler en fait.
Car je suis nul pour l'effet au niveau des vocals.
je ne sais que composer de la musique mais niveau son pas doué pour le reglage de tel ou tel effet.
Merci a vous de bien vouloir m'aider.
d'ailleurs pour le delay en accord avec le tempo quel est la formule a etablir il faut divisé par le tempo je crois ?
merci a vous
Un grand merci a vous pour m'expliquer le reglage a effectuer sur ces differents plug in a inserer pour ma partie voix.
merci
19
Si tu relis ce qu'on a dit il s'agit pas d'un autotune mais d'un vocoder, d'ailleurs l'autotune derrière un vocoder ç sert à rien puisque le vocoder est juste si le synthé utilisé est juste

20
Salut.

Bienvenue dans ce lieu de débats vintage-ou-pas.

En ce qui concerne les delays calés au tempo, utilise donc ce calculateur, il fait le travail pour toi :
https://mp3.deepsound.net/samples_calculs.php
Cela devrait te faciliter la vie.

Sinon, il existe des tableaux tout prêts avec ce type de données, mais assez illisibles. Sur le lien que je viens de te donner, tu n'as qu'à rentrer le tempo de ta song, et il te calcule les temps de delay en fonction de ce que tu cherches à delayer.

Je vais voir quel est l'autre topic que tu as créé.