Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir une voix comme dans le morceau de cher ( believe) ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 060 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir une voix comme dans le morceau de cher ( believe) ?
Bonjour comment obtenir la voix que cher utilise dans son morceau believe ( sortie en 1999 il me semble)
elle a une voix dissonante un peu a la daft punk dans one more time.
comment obtenire cela avec quels plug in et comment les utliser.
merci
je dispose de cubase sx comme sequenceur.
merci a vous
2
En utilisant le programme autotune , en ne laissant comme possibilitée de note seulement l'intervalle chromatique
3
J'aurais plutôt parlé de vocoder ... :noidea:
4
Dans mes souvenirs, cet album est gavé d'autotune...
+1 pour cracktest
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
5
Autotune c'est pour corriger les intonnations fausses d'une voix ou d'un ionstrument.

Sur believe, ils utilisaient une pedale vocodeur qui modulait la voix avec un nord lead qui jouait la ligne melodique. Si mes souvenirs sont bons c'etait une pedale Roland vintage qui n'existe plus mais dont les algorithmes ont ete implantés dans les nouvelles versions numeriques de la marque.

Quoi qu'il en soit, avec un vocodeur classique software ( type orange ou autres ) maintenant c'est tout a fais réalisable

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
Heu faire ça avec un vocodeur style orange ou autre c'est tout bonnement impossible. En tout cas je demande à voir. Voice machine de steinberg s'en sortirait bien mieux.

7
Peu etre oui, moi je citais orange car c'est la ref des vocodeurs soft mais je ne fais pas du tout se genre d'effets sur les voix :clin:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8
Orange est un vocoder vintage qui va faire des voix assez incomprehensibles alors que voicemachine sortira une voix très intelligible. L'effet sur la chanson de cher est encore plsu intelligible cela dit et ça m'étonnerai qu'il s'agisse de quoi que ce soit de vintage!

9
Si si je l'ai lu dans KeyBoard il y a quelques temps dejas c'etai le producteur de Chere qui le disait c'est une vielle Roland... j'essaierai de retrouver le truc. Quoi qu'il en soit certaines voix des Dafts vocodées sont assez inteligibles et faites avec des voco vintages ( ca on en est sur ) par example One more Time la voix de Romanthony est tres legerement vocodée et tres inteligible ( limite flangé )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

10
https://www.soundonsound.com/sos/feb99/articles/tracks661.htm

c'était une digitech pas vintage du tout assez moderne, d'ailleurs j'aimerai bien l'avoir celle la.

Honnetement la chanson de cher tout le monde était sur le cul sur l'effet de la voix et la plupart des gens pensaient à l'autotune on est à des kilomètres de one more time ou la l'utilisation d'un effet vintage sur la voix est délibérée