Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LOGIC + MOTU 828> comment en faire une table de mix ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LOGIC + MOTU 828> comment en faire une table de mix ?
Bon alors voilà ce que je veux faire >>>>

je mets 4 sorties de mon sampler sur les entrées 5,6,7,8 , et les 4 sorties correspondantes sur ma table de mix , donc les sons du sampler TRAVERSENT le pc ...

je pourrais donc logiquement assigner des effet sur ce trajet , style un kick , j'assigne une compression vst , et ca ressort par la meme sortie compressée ....


mais ca marche pas :::::::::::::::::

le son ressort , mais les effets n'ont aucun .... effet !!!!!!!!!!!!!!

bref merci de m'aider , g une motu 828 et logic audio vous aurez compris
Afficher le sujet de la discussion
11
Yes >

le sample sort d'une sortie mono du s950 , il rentre disons en in 3 de la motu , un jack ressort en out 3 de la motu et va sur une table 16 pistes d'ou je controle le niveau

dans logic , je créé une piste input3 / output 3 , j'appuie sur rec , le signal passe , j'allume un effet sur cette meme piste , mais il est inaudible , comme si il attendais que je rec avant ...

j'ai essayé avec software monitoring on et off , mais pareil ...

sinon un truc , ya 2 menus audio , pilote audio 1 et 2 , ma carte etant asio je coche juste cette case des 2 pages , driver motu firewire audio , et je ... coche ou pas software monitoring ? ca a l'air de rien changer ....

bon ben si ta une idée merci d'avance :bravo:
12
Pfff... bon ben on va essayer :lol:
Je te previens tout de suite : mon bagage MAO est uniquement theorique pour le moment, donc je peux direu des peutiteus conneuries. Pour l'instant ce que je pourrais te conseiller c'est :

- tu sais que la MOTU est livree avec un logiciel de routage interne. Donc, est-ce que ton signal ressort bien sur le bon canal ?
- comment as-tu routé les sorties dans ton sequenceur ? verifie aussi...
- au niveau de l'effet : ins/aux ? pre/post ? niveaux verifiés ? dry/wet ?
- j'aimerais comprendre (mais ca n'a probablement rien a voir) : pourquoi tu envoies le signal sur ta table ? et, on est bien d'accord, c'est cense etre le signal avec l'effet, c'est ca ?
- quel est le cote le moins poilu du chat ? *
- aurais-tu pas route par hasard l'effet (enfin le signal qui passe par l'effet) vers un bus farceur que tu n'entends pas en monitoring ?

Bon voila, ce sont quelques pistes. Tiens moi au courant.

* l'intérieur.
13
J'envoie le signal vers la table comme ca pour voir si je peux avoir mes sorties directes instruments et mes 8 sorties motu sur la tut en traversant des fx ds la motu (sinon le son passe brut ya pas de probleme , les bus c bon , ya le coup du pst/pre , mais dans logic ca marche en insert apparement ...

oui c le signal avec fx qui sort vers la table on est d'accord , dans mes reves quoi ...

meme si ca rec pas avec effet , apres qd ca sonne je rec la sortie de ma table avec mon mix FINAL sur dat , tu vois ???

je melange donc > signal direct sampler > table , voix pc > table (dejà rec ) , signal sampler qui traverse , disons 4 entrées sorties de la carte son , pour y appliquer des effets du pc style compress etc , dely aussi ...

bref ca me ferait un vrai couteau suisse si je trouve ce truc , mais je pense qu'il faut avoir essayé pour m'aider dans un cas comme ca , style le gars decrits tous les reglages et je reproduis passke là c plus pratik que tehorik en effet ...

merci qd meme d'avoir essayé :P:
14
Ouais de rien. C'est claire que c'est un cas pour qqun qui peut essayer/tester direct chez lui. Effectivement tout ca devrait fonctionner alors... :???:

Il me reste a te souhaiter bon courage.

PS : pas dans le fil mais tu utilises quelle version de Logic ? ce sequenceur a l'air terrible en tout cas. J'aurais aime savoir quels sont ses gros points forts (et faibles eventuellement). Bref si t'as le temps d'ecrire qq lignes la-dessus ce serait bien cool. A+.
15
Mmmmmh moi perso je fais comme toi loops ik+ 8 signaux ki rentrent ds la carte passent par le logiciel , j applique les effets hop je sors sur les 8 sorties vers ma table....le seul truc je n utilise pas le meme logiciel ni la meme carte (malheureusement)....moi ds SX je dois desactiver le direct monitoring sinon ca marche pas ....
le mieux c de voir ca avec Nours il connait bien la 828 :|
16
Ouais merci jim je vais serrer nours a l'occaze :bravo:

logic ? ben moi ca me va , les points faibles je saurais pas te dire , e suis rentré dans la mao par les sequences midi , et c le piano roll de logic qui me coonvenait le mieux rapport a cakewalk (bien aussi ) et cubase (j'aime pas le ti crayon tout ca c pas assez clair a mes yeux , en tout cas a l'epok ) , depuis je suis resté dessus , j'utilise la version 5 platinum , j'apprecie la clarté la logique pour les quantizes et les recalages minuitieux , j'aime pas trop les vu metres audio pas assez precis ou trop en tout cas pas souples , sinon c tres bien fait , apres il faudrait qq'un qui en a approfondi plusieurs ...
17
C bon !! g une piste > la piste d'entrée ne doit pas etre sur cha > track X , mais sur cha > in X

merci en tout cas je vais approfondir :bravo: