Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli+disto pour ma gratte sur mon pc

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 557 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli+disto pour ma gratte sur mon pc
Saloute,

Je voudrais savoir si il existe un logiciel qui s'occupe de l'amplification et de faire aussi des distortions au nivreau software :)

J'aimerais pouvoir brancher ma gratte sur mon pc afin d'avoir principalement un son avec des distortions. Mais commme je n'y connais absolument rien et que je viens de m'embêter et réussire qu'à m'éclater mes oreilles je viens vous demander conseille :)

Sachant que je ne suis pas du tout un expert si vous pouviez m'indiquer un prog pas trop compliqué ;)


(je fais dans le rock/métal si jamais...)

Merci ;)
2
Tu peux aller voir du coté de chez line 6 et du Toneport UX1 ou 2.

En clair c'est une boite que tu branches en USB, et sur ton pc, tu as un logiciel avec simulation d'amplis , d'effets, de baffle etc ...

:coucou:
3
Tu as amplitube qui est pas mal, sinon t'as pleins de petits freeware qui font des disto façon guitares (plus ou moins réussi). Et pour brancher ta gratte sur ton pc soit tu as une carte son avec une entrée guitare et tu la met dedans, soit si t'es un bourrin dans l'entrée micro de ton ordi (avec adaptateur gros jack/ petit jack). Si t'as pas encore acheté de carte son tu peux toujours acheter l'ux2 de line 6, elle fait simulateur d'ampli, effets, etc (c'est exactement la même chose que le pod xt mais en software), pour 200 roros.
@+ :clin:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
4
Lol tiens en même temps :mdr: :mdr: :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
5
Yop j'ai une Sound Blaster Audigy 2 ZS et niveau informatique j'suis informaticien donc pas de souci à ce niveau ;)

C'est juste que j'aimerais savoir quelle LOGICIEL je peux utiliser pour faire principalement de la distortion sur le son de ma gratte :)

Bien entendu de préférance gratuit mais si il faut payer...ma fois j'sortirais la carte de crédit :p


PS: Plop j'ai oublié de préciser une chose... c'est pour du live pas un traitement du son après enregistrement ;)
6
Bah pour le live à partir du moment où tu acceptes de jouer à avec un ordinateur tout ce qu'on t'as dit fonctionne. Mais quelle curieuse idée de vouloir jouer en live avec des distos software si je puis me permettre bien sur. :mdr: :mdr: :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
7
Simplement parce que je suis un grand geek :mdr:

Non plus sérieusement c'est que je me suis ruiné avec l'achat de ma gratte/ampli et comme un °ç&° j'ai pas pensé à prendre une pédale pour les disto donc j'suis limité et comme j'ai envie de quand même pouvoir faire joujou avec des distos bah je cherche un logiciel qui me permet d'en avoir même si c'est pas de la qualité ;)

Bon si le prog est payant c'est pas un souci vu que il y a je pense beaucoup de chance qu'il existe une démo :)

Quand au solutions donnée bah comment dire.... ça se résume à ça pour moi -> :???:


Voilà :p merci pour l'aide donnée et futur :)
8
Il y a ça et ça peut le faire...
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C96940%2Cmao%2Cfretted_synth_audio_free_amp_2_freeware.html

En revanche, je crois qu'il est pas en standalone...C'est à dire qu'il faut un logiciel hôte.

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

9
VOus oubliez Guitar RIG,

Les plug in JCM 900 de simulanalog qui sont gratuits...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

10
Oui mais j'ai surtout besoin du programme hôte pour les plugin ainsi que des plugins...

Donc si j'utilise Guitar RIG avec les plug simulanalog ça joue ?