Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi et comment utiliser les VCA en live

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 588 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi et comment utiliser les VCA en live
Bonjour,

J'aimerai savoir les avantages d'utiliser les VCA en live (L3000 etc...) au lieu des sous groupes......outre le fait que c'est automatisable...

D'ailleurs est ce que le raisonnement est le meme que pour un sous groupe c'est a dire controler un ensemble sur 1 ou 2 fader?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
OK OK
Je pose juste un question sur l'utilisation des VCA en live
Apres que le son soit meilleur ou pas, que le routage du signal soit different etc....je veux bien etre ok et je comprends.

Quand on me dit que cela agit comme une telecommande...je comprends toujours...

Mais avez vous des habitudes particulières concernant ces VCA group?
12

Citation : Concernant les effets....si j'ai bien compris....en groupant sur un VCA...et en le faisant bouger.....cela fait aussi varier les envois d'effets qui sont en post..


Voila ! Alors qu'en sous groupant t'es obligé de router le retour d'effet dans le groupe sous risque d'incohérence (comme si tu envoyais vers l'effet en pré-fader). De plus, c'est très chiant quand l'effet est appliqué à des sources qui sont routées vers différents groupes.

Quand j'en ai la possibilité, toutes mes sources sont sous l'influence des groupes VCA. Y compris le lead et les retours d'effets.
En fait, si il y a des groupes VCA, je ne mesers que rarement des groupes audio.

Le groupe audio servira, par exemple, à une compression ou un enhancement des guitares ou des choeurs avec link stéreo.

Citation : Ce qui est curieux, c'est que ce genre de questions viennent de la part de gens qui manipulent des mixboards numériques sur ordi à longueur de journée


Une des conséquences du progrès. Vrai dans tant de domaines.
13
Merci pour vos reponses