Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Guitare Métal

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 447 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Guitare Métal
Salut à tous!
Je suis nouveau sur Audiofanzine,et j'ai une petite question.
Je m'entraine à enregistrer des parties de guitares, mais je n'arrive pas à avoir LE son,à savoir:
- J'utilise un zoom gm200 (simulateur d'ampli,qui simule pas grand chose,qui fonctionne bien sur un 2 corps,mais qui est un peu nase pour enregistrer).
- Je suis accordé en SI (2 tons et demi en moins)

Le son obtenu ne dépasse pas les 2 k en fréquence, il est gras et sale.

si quelqu'un possede le gm 200 et peut m'aider,ça serait cool....
J'utilise samplitude 7, sur une sounblaster live5.1 (en attendant d'acheter une vrai carte cet été....),j'enregistre mes pistes de guitare en mono, 1 piste de chaque coté...

Voila,@+ Matt
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
vu le tirant de tes cordes ca ne peut pas etre ca

les micros de ta gratte ne sont pas trop pret des cordes ?
sur le zoom tu utilises quels effets ?
12
Iep!
Les cordes sont à environ 4 mm des micros,ça c bon!
Mes cordes ont 3 semaines, j'ai fait 2 concerts avec, je pense pas que ça soit ça vu que je la nettoie à chaque fois que je joue....
Pour le son,j'ai réussi à tirer un son pas trop trop mal avec le réglage "black bottom",line audio sur "live",pas d'effet au milieu, gain à burne, bass à 3, middle à 4 et aigu à 6 environ...

Je pense que ça doit être le zoom qui merde,y a aussi une sortie rca qu'il faut que j'essaie,là je sort en jack 6.35 puis réduit en 3.5 pour entrer dans la carte,c'est peut être ça...sans compter mon écran et ma tour qui peuvent parasiter....
13
C'est surement ton zoom qui est merdique en direct ...
Est-ce que tu as des logiciels genre amplitube ? si tu peux en choper un, enregistre ta gratte en son clair à travers le zoom (zero effets) et fais des essais de sature dans ton sequenceur en live avec amplitube.
Autrement tu peux essayer de faire du "moins pire" avec ton zoom, c'est normal que le son qui est bon sur l'ampli soit mauvais en direct. Joue avec l'égalisation, en partant de 0 et en essayant de réduire les basses pour commencer, ça doit foutre un beau bordel 2 tons 1/2 en moins... même si tu trouves le son "fin" au début dans un mix il sonnera mieux.
Bon courage :??:
14
Merci du tuyau!!
C clair que le zoom c quand même un peu *******.
concernant Amplitube,ça le fait bien,mais je m'en sers pour la basse aprés enregistrement,la latence de ma carte ne me permet pas de jouer directement dessus...
Concernant l'accordage,mon probleme est pas dans les grave,mais plutôt dans les médiums,même en égalisant avec samplitude ça craint quand même...Mais là je pense que j'ai trouvé un bon son avec le zoom,je cours vite le noter!!
@+ :bravo:
15
L'autre astuce consiste à multiplier les prises de guitare, ce qui bien sûr n'arrangera pas ton problème de son bouillie mais t'approchera du gros son metal.

un autre truc : n'abuse pas des basses sur ta gratte. Y'a un autre instrument pour ça : la basse! :bravo:

Je sais, je sais, tu fais du metal (moi aussi, death/black...) mais crois-moi, une gratte avec trop de basses bouffe l'espace de fréquence de la basse et de la grosse caisse.

Ha, et puis laisse tomber le zoom. C'est pas du matos pour enregistrer en direct (certains diront même que ça vaut à peine le coup comme presse-papier). Tu as peut-être intérêt à baisser le gain (trop de disto = bouillie) ou ciomme je le disais baisser les basses ou bas médium.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16
Salut !

Je joue moi même sur une six-cordes accordée en C# dropée en B, donc je ne pense pas que l'accordage soit la cause de ton problème, sous réserve que ta guitare soit correctement réglée. Ensuite pour moi rien ne vaut un bon vieux micro devant un bon vieux baffle... mais les voisins :non: