Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement Guitare Métal

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 446 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement Guitare Métal
Salut à tous!
Je suis nouveau sur Audiofanzine,et j'ai une petite question.
Je m'entraine à enregistrer des parties de guitares, mais je n'arrive pas à avoir LE son,à savoir:
- J'utilise un zoom gm200 (simulateur d'ampli,qui simule pas grand chose,qui fonctionne bien sur un 2 corps,mais qui est un peu nase pour enregistrer).
- Je suis accordé en SI (2 tons et demi en moins)

Le son obtenu ne dépasse pas les 2 k en fréquence, il est gras et sale.

si quelqu'un possede le gm 200 et peut m'aider,ça serait cool....
J'utilise samplitude 7, sur une sounblaster live5.1 (en attendant d'acheter une vrai carte cet été....),j'enregistre mes pistes de guitare en mono, 1 piste de chaque coté...

Voila,@+ Matt
2
Tu enregistres en direct, ou micro à l'ampli?
3
Si le son est gras et sal, ça vient peut-être de ton accordage non? Parce que 2tons½ :oo: :8O:
Tu as essayé de t'enregistrer en accordage normal?
4
J'enregistre en direct en passant par le zoom....

@Laminttikia: ça vient peut être de ça,mais j'ai entendu des démos enregistrées en 7 cordes avec un son mortel, mais là c'était un POD et ça veut peut être tout dire....
5
Beurk... zoom->bwof (enfin tt ce que j'en ai essayé..) essaye le POD si tu veux rester en direct..
6
Oui,je sais,le pod c fabuleux pour les grattes,mais je n'ai qu'un zoom sous la main en attendant d'acheter du vrai matos.... Mais ce que je ne comprend c que sur mon ampli, le son est vraiment énorme, et quand j'enregistre,il est est moyen....
7
T'as essayé le micro devant l'ampli?
8
Non, je peux pas en appart,mon voisin va appeler les flics,déjà qu'il gueule quand je vais au toilettes.....
Au niveau Stéréo,tu fais comment?
j'enregistre les pistes grattes en mono, la stéréo me permettrait pas d'avoir une meilleure définition? à savoir que je les pan à -50%/+50%...gauche droite,quoi,mais en laissant du son de chaque piste sur l'autre...(arf c dur de s'expliquer)..
9
Excusez-moi, je suis peut-être lourd (sûrement même) :mdr: Mais on peut pas comparer une 7 cordes dont les cordes sont calibrées pour descendre très bas avec une six cordes qui joue en Si au lieu de jouer en Mi. Fais l'expérience de jouer en accordage standard et ça sera peut-être mieux ou peut-être pas, mais ça ne coûte rien d'essayer. :|
Voilà, je m'en vais.
10
Ben je vais essayer alors,mais même en jouant des accords plus haut,c pareil,et je peut pas désaccorder ma guitare...j'ai quand même du 12-56 dessus,et j'ai un chevalet fixe...je vais re-tenter pour voir....