Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser une grosse caisse enregistré comme trigger.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 069 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser une grosse caisse enregistré comme trigger.
Salut à tous,

j'espere que le sujet est clair. En fait, voila notre souci avec mon groupe. On a enregistré le batteur. Le seul petit bémol, c'est qu'on aimerait avoir une bonne grosse caisse qui sonne d'enfer (on fait du power). Comme on avait pas de trigger sous la main, on a enregistré sans. Ma question est la suivante :

Comment utiliser la piste de grosse caisse que l'on a enregistré (et qui est somme toute assez propre), comme déclecheur de sample pour balancer un bon gros son de grosse caisse (et donc, le même à chaque fois) ?

J'ai bien une petite idée pour le faire avec un module de batterie électronique, mais je n'en ai point à disposition. Alors, si vous avez une idée pour le faire logiciellement, ou bien si vous pouvier confirmé mon idée, et pourquoi pas m'indiquer la marche à suivre, ca serait sympathique !

Merci et a+
Fix

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

2
Héhé
La plupart des groupes de rock actuel utilise un plug dans pro tools qui remplace tous les samples de telle fréquence (je crois) par un autre!!! Donc pied pourri par kick enorme par exemple!!
Je sais pas si ca existe sur cubase & co!!! :???:
3
Tu connaitrais pas par hasard le nom de ce plug-in ?

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

4
Arg je me souviens plus mais c'est un truc très connu!!!
Quelqu'un va savoir pouvoir t'aider ici!!
Prend ton mal en patience!! :D:
5
Ouais sous cubase ou logic...

on bosse sous logic...

mais bon si ça se fait sous cubase, on achètera cubase.

merci d'avance si certains connaissent la manip ou le plug. :bravo:

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
6

Citation : mais bon si ça se fait sous cubase, on achètera cubase.


:mdr:
t'en fais un peu trop là!!!!
arg et ce nom qui m'echappe, mais sur cubase je connais assez bien le parc Plug-ins et je ne connais pas de plugs de ce genre...mais en cherchant bien!!! :???:
7
Bah non en fait j'en fais pas trop !!!

je viens même d'apprendre que Fixfqcb qui est mon guitariste avait une version boite (assez ancienne il me semble) achetée (et oui ça existe encore des gens honnêtes !!!) de cubase !!

donc pas besoin de casser la tirelire !! :D:

ehe :bravo:

pour le plug chépa un plung-in trigger ?? :8O:

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
8
Bon déja logic et cubase ont le même catalogue de plugs étant donné qu'ils sont tous deux au format vst!!! :D:
9
Ah ok.

mais ma question, étant donné que sur la piste du kick ya pas mal de choses qui repissent, même en mettant un gate assez fort pour caler que la pêche du kick, celà ne risque-til pas de "fausser" l'info pour le déclenchement au cas où on trouve la manip ??

en fait je me relis et je trouve que c'est pas clair ce que je dis... :oo:

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
10
Quelques éléments de réponse:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index/idtopic/15277

Il n'est pas interdit de chercher dans les forums avant de poser une question :clin: