Sujet Avis sur mix

• 445 vues
Sujet de la discussion Avis sur mix
J'aurais besoin d'un avis d'un tier sur un mix d'une song .je ne suis plus trop objectif a force de bosser dessus.Toutes les critiques sont les bienvenues
voici le lien

Slt ,
pour ma part je trouve ca pas mal , mais ca manque un peu d'ampleur ce qui se fait moins ressentir a 1 min et revient qd la voix revient, sinon c est propre , peut etre un poil trop medium et pas assez aéré, en meme temps j' attend mes ecoutes car la je n ai que de vieilles jamo donc c est pas top pour ecouter.
Sinon la c est plus subjectif , la grosse caisse au début sonne trop BAR j'aime pas trop mais c est peut etre fait expres.
Voilou sinon c est propre...

ok je me repete mais bon ...

Bonne continuation
Ok c'est ce que je pensais niveau ampleur sur les guitares saturées j'ai un peu de mal avec les reverbes

Personne...

Comme tu t'appels Séb aussi, je pose un flag :) ( je peux pas écouter tout de suite ;) )

et en meme temps je demande un avis sur mon mixage,

Slt Bombhash,

Bein c est pas mal du tout , je ne suis pas fan de ce style de zik mais en tous cas c est bien mixé et la batterie c est un bonheur !!!!
Heuu t as enregistré avec ton propre matos ou t as fait de la loc ou autre ?
Bon sinon je ne trouve rien a dire de mal sur ton mix lol

@+
@S.E.B = Rapide share c'est trop la misère ( yeah ) il faut s'inscrire et tout et tout...un seul lien, gratuit et pas mal : http://dl.free.fr/

@ROCO = Merci M'sieur. J'ai fait tout ça avec mon matériel dans leur local de répette.
Merci de ton avis en tout cas ! ( meme si myspace triture bien le son lol )

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

Ok merci pour le tuyau(la croix et la bannière pour trouver quelque chose de potable pour stocker, et encore c'est pas le top au bout de 24h c'est supprimé s'il n'y a pas de téléchargement)enfin voici le lien
sinon j'ai écouté le morceau(j'écoute pas mal de hardcoresnapcase ,cave in,isis et j'en passe...) je trouve ton mix excellent agréable à écouté dans la lignée d'un at the drive in surtout le passage à environ - 1.27 est
trops puissant l'utilisation des réverbes est niquel bravo à toi
rien a redire jusqui'il faut pour ce style de zic...
tu travaille avec quoi?

Voila mon avis, ( ca ne tient qu'a moi ;) )

Alors premiere impression, c'est la batterie, la grosse caisse est un ballon de basket, la caisse n'a pas de timbre on dirait, le charley manque cruellement de finesse et de brillance. Les toms sont pas mal.

Il faut redonner d corps à tout ça dans une premier.

J'ai l'impression d'écouter une vieux vinyl. c'est super vintage.

On sent qu'il y a du niveau chez les musiciens, c'est pas des manchots. Donc il y a un reel potentiel.

La partie en son clair sonne bien, on distingue à peu pret tout, par contre, des que les grattes passent en saturé, c est de la bouillie...

L'effet sur la voix est assez marrant.

Voila ce que je pense globalement. Des bons zikos, un son de guitare exploitable. Une batterie qui demande a etre gonflée.

Peux tu nous en dire sur les conditions d'enregistrement ?

Matos utilisé...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

Cool merci pour la critique ca va me faire avancer(je débute ,tout premier mix,c'est purement amateur...)
en fait les prises ont été faites a l'arrache faute de temps(eh oui boulot ,famille quand tu nous tient..) ,pas le temps de
voir les placements des mics(je ne peu plus te dire le type de mics c'est un prèt..)le tout a été enregistré séparément (avec table mackievlz pro)
carte son hoontech puis mix sur cubase et plug
c'est clair pour les grattes en saturées(je suis un des gratteux du groupe) j'ai vraiment du mal j'ai fait les prises avec un sm57 a 20cm du baffle
je pense que sa peu venir de l'accordage qui est très bas(do fa do fa la re)
sur le mix j'ai beaucoup utilisé les coupes bas un peu trop d'ailleurs pas trop touché a l'égalisation mais beaucoup de coupe...
bon je vais m'amuser a revoir ca

Encore merci pour la critique ca m'aide bcp