Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire disparaître les bruits parasites.

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 776 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faire disparaître les bruits parasites.
Salut !
J'ai déterré quelques impros que j'avais faites avec un pote flûtiste, enregistré sur un petit studio de poche, le zoom je ne sais plus quoi, avec le micro intégré. Du coup, certaines imrpos sont bien sympas, mais le son est un peu pourri (ça siffle, ça chuinte, ça buzze). Vous avez des conseils à me donner. J'utilise maintenant Cubase LE, mais je n'ai absolument aucune idée de l'outil qui me permettrait de faire disparaître ces bruits gênants...
Une suggestion, un conseil ?

heu...désolé pour la coquille dans l'intitulé du sujet.. :oops:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
11
Un petit test rapidos

[url]http://download.yousendit.com/67D3FE641C7332FA
[/url]
12
Ben franchement, c'est énorme, un très bon travail.
Euh, commet ça marche ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
13
J'ai aussi fait un petit essai mais, vous allez me prendre pour un con ;) je n'arrive pas à poster un fichier en téléchargement sur Yousendit. Je sais les envoyer par mail mais je n'ai pas trouvé la fonction sur le site pour mettre en téléchargement public :noidea:
14
Tu envoies ton fichier sur une adresse valide, une fois l'envoi accompli, tu as un lien qui te dit que ton fichier est accessible ici, tu cliques sur ce lien, puis tu tombes sur une page ou tu as un bouton "download", tu copies l'adresse du lien, et tu la mets entre balises [url] dans ton post.

edit : pendant que j'y suis, l'un d'entre vous (ou même les deux si j'apprécie ton taff, blip) voudrait-il se charger de ça pour moi (le nombre de morceaux figure au post 10, ce qui fait entre 30 et 35 morceaux qui vont de 1'30 à 15 minutes), si bien sûr, ça ne vous demande pas trop de temps, et tout, hein.
Si je peux vous rendre une service musical au passage, pas de problème (cf ma fiche pour la matos, etc.).
Sinon, comment on fait ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Merci pour le tuyau !

Voici ma version:

http://www.yousendit.com/download/kF3DOtGFUTl5TA%253D%253D

Il reste un peu de souffle mais plus on pousse le traitement plus on perd en aigu, il faut trouver le juste milieu.
J'ai utilisé XNoise de chez Waves plus un creux dans le bas medium pour retirer un "rumble".
16
C'est pas mal du tout non plus, mais comment je fais, moi, pour me taper toutes les impros ???
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
17
:up:
Ben ça y est, tout le monde il a foutu le camp... :??:
Bonne année quand même, hein...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Ben tu utilise quoi comme logiciel ? avec quel plug in ?

moi pour le test rapidos jai utilisé le noise reduction d'audition

et le plug in x-noise de Wave.
19

Citation : Ben tu utilise quoi comme logiciel ? avec quel plug in ?


C'est aussi pour avoir la réponse à cette question que j'avais créé ce thread...
J'ai Audacity, pas convaincu du résultat, sinon, Cubase LE avec 0 plugs dedans...
Les softs que tu cites, ça banque, non ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
20
:up:
Il n'y a vraiment personne qui puisse m'aider ??
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud