Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire disparaître les bruits parasites.

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 773 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Faire disparaître les bruits parasites.
Salut !
J'ai déterré quelques impros que j'avais faites avec un pote flûtiste, enregistré sur un petit studio de poche, le zoom je ne sais plus quoi, avec le micro intégré. Du coup, certaines imrpos sont bien sympas, mais le son est un peu pourri (ça siffle, ça chuinte, ça buzze). Vous avez des conseils à me donner. J'utilise maintenant Cubase LE, mais je n'ai absolument aucune idée de l'outil qui me permettrait de faire disparaître ces bruits gênants...
Une suggestion, un conseil ?

heu...désolé pour la coquille dans l'intitulé du sujet.. :oops:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2
Bin tu telecharge le freeware audacity il y a une fonction qui permet d'éliminer les bruit de font.
3
Je l'ai déjà, je vais essayer ça, merci.
D'autres suggestions ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Le Xcracle ou Xnoise de chez Waves si tu l'as...
5
Y'aurait moyen d'écouter un extrait ? Pour voir l'etendue des dégâts ?
6
L'extrait arrive, blip...
C'est plus une espèce de souffle, comme sur une vieille cassette abimée. Ca ressemble aussi vaguement à un espèce de compresseur indésirable : le souffle ne se manifeste pas pendant les silences...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Pour l'extrait, c'est par là...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Le site sur lequel on arrive par ton lien c'est un virus ou une secte?
9
Si tu veux Lebat je fais un petit esai de déssoufflage au studio cet après-midi. En plus j'ai bien accroché la musique.
10
Albert1er, linceul, c'est le titre du morçal. :mrg:
Blip > Ben ouais, je veux bien, mais le problème, c'est qu'il y en a un certain nombre (il y a deux "cahiers" qui comprennent 10 de ces petites pièces chacun, plus 15 autres session d'impro avec basse et flûte, pour la plupart, mais c'est sensiblement plus long.) Donc l'essai, ce sera avec grand plaisir, mais ça ne résout pas mon problème...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud