Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son qui manque d'ampleur.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 870 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son qui manque d'ampleur.
Je fais mes prises guitares acoustiques en passant par la carte son, en la reliant au preamp de la guitare (j'intercale un preamp encore entre les deux) et j'ai un son propre, mais qui manque d'ampleur, bref, je le trouve terne.
pourant j'ai une bonne guitare et une bonne carte son.

ps: je sais bien qu'avec un micro ca irait mieux, mais j'en ai pas..

ma chaine:
guitare (avec fishman stereo blender)----> preampli en rack----> carte son.

y'a t'il des reglages specifiques à rajouter?
du matériel a intercaler (boite de direct par exemple)...
Trop trop bon!
2
Si j'ai bien compris, tu fais tes prises en utilisant le micro interne de ta guitare folk ? Moi je te conseille d'utiliser plutôt un micro externe, un statique correct, le résultat sera toujours meilleur.

Les micros de folk c'est pratique pour le live, mais niveau son ça n'est jamais très intéressant, très naturel.
3
Salut.

Effectivement, si ton son manque d'ampleur, c'est certainement du au micro de ta guitare.
Rien ne vaut un micro devant la gratte ou l'ampli. Il en existe pour tous les budgets.
4
Oui je sais...
Trop trop bon!
5
Peut-être juste une reverb rajoutée après déjà. Et un plug qui simule une stereo.
6
Beh en fait, je me demande comment regler l'equalizer du premap de la gratte...
deja je vais faire plein d'essais, ensuite je vais peaufiner tout ca.
Trop trop bon!
7
Le seul micro que j'ai c'est un beta58, pas tip top pour la repique de gratte..
Trop trop bon!
8
Non a priori c'est pas trop fait pour... mais t'as essayé quand même ?
9
Oui, je recupere un son nasillard.. enfin je trouve. :??:
Trop trop bon!
10
Le Rode NT2000 que tu vend, tu peux pas l'utiliser? Et garde une entrée pour la cellule de ta gratte. Si ta guitare a un bon son, le Rhode te donnera des basse et de la rondeur (voir tout!), et si tu manque d'attaque tu pourra mixer avec la cellule.
Cela dit si tu manque d'ampleur, ça veut dire que tu manque de basse précise, ça peut venir de ta prise de son: micro,placement du micro, cellule, ou tout simplement du son de ton instrument. Avec une equalisation adéquate tu pourra améliorer un peu (attention pas de miracle!). Quand à la réverb, ça ne t'apportera pas plus de basse.