Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel effet vst (trance) ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel effet vst (trance) ?
Salut,
je me suis mis à la trance depuis quelques temps.
Je travaille avec cubase vst + reason avec une luna2 (drumstation, micro q, mfb synth)
J'ai quelques synthés vst (synth1, pro53 et le v-station) cependant je suis un novice en matière de traitement des sons donc je souhaiterais avoir quelques conseils pour donner + de chaleur à mes lignes de basses.
merci d'avance
2
Salut Sinse,

As tu testé le plug "sub-bass" de cubase SX ? je l'ai essayé sur une ligne de basse plutôt dub et ça cartonne ! tu as les plugs PSP Vintage Warmer et surtout la version plug in du processeur psycho acoutique BBE qui te permet d'ajouter des sous harmoniques au signal d'origine et aussi, indépendamment d'"exciter" les aigus. Attention ce genre d'effet doit être utilisé avec modération car utilisé violemment ils ont tendance à typer le son et patéifié un mix.

Sinon pour tes lignes de basse il y a plein de trucs à faire pour jouer sur leur texture (surtout pour la trance) :

- le detune entre oscillateurs(+ ou - marqué, le - marqué te donne un effet de phasing, le + marqué génère un écart en demi ton (tierce, quinte).
- selon l'effet recherché, superposition de 2 ou plusieurs sons dont 1 oscillateur sinusoidale assez grave qui va donner un "corps" à ta basse + ajout d'un son plus riche en harmoniques.
- mettre flanger, phaser, wha, chorus dessus.
- jouer sur le panoramique.
3
Ouh merci Yveuss pour ces multiples conseils que je vais essayer.
On se connait d'autre part il me semble? a++
4
Oui :D: on s'est déjà croisé dans les couloirs d'AF et on a déjà échangé sur le forum de brainwasher rubrique "composition musicale".