Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai des problème de larsen!

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 610 vues
  • 1 follower
1 J'ai des problème de larsen!
:fache: voici mes problème:
-Je viens d'acheter un sono de monstre (Peavey) je ne sais plus combien elle fait de Watt et il y a deux "Larsen" tro aigus qui viennent , je pense, de ma guitare et d'un micro...
(ma guitare est une squier de fender donc elle possède un ronflement de guerre :furieux: et quand je met le volume à 10: il y a un Larsen insoutenable! je suis obligé de la baisser à 6 ou 7 mais y qd même un Larsen 'toutes les 40sec. qui vient dont ne sais où...)
Comment virer les Larsens svp?

-On à un ampli séparé de la table et les 2 grosses enceintes qui vont avec l'ampli (les peavey pro 15 je crois avec un peavey 900 si qqun connait...) et l'ampli à des L.E.D.:
-vert qd les potard st en bas
-Orange o milieu
-Rouge qd les potard st à fond
Le Vendeur ns à dit qu'on pouvait mettre l'ampli à fond et régler sur la table le son principal
Est ce que c'est grave si les led atteignent le rouge fréquament?
Combient de temps on peut jouer dans le rouge? (On à 2guitare, 3micro, 1basse)
En sachant que la sono s'éteint toute seule si le volume est trop élevé mais qui fo attendre bocou de temps avant de la rallumer.
Comment faire pour ne pas jouer dans le rouge et jouer très fort en même temps?
Nous jouons tous avec nos pédales multi effets branché sur la table(elle même branché sur l'ampli...)
On à une table de mix avec les boutons solo et plf...
Merci les mecs! :clin:
2
Trop foooooooort !!!!!!!!! :oo: baisssssssssssse !!!!!!!! Aaaaaaaahhhhhhh !!!! :oo:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3
Le rouge c'est jamais bien bon...

Citation : Le Vendeur ns à dit qu'on pouvait mettre l'ampli à fond et régler sur la table le son principal


en voilà un qui a peur de rien !!! est-ce qu'il vend aussi des sonotones ? parce que à ce rythme là, dans un an vous êtes tous sourds...
4
Ben oui...tu mets l'ampli à fond et tu règles le volume à partir du Master fader sur la table de mix...
5
Effectivement, le vendeur n'a pas tort dans un sens, il faut toujours avoir ton ampli de sono à fond et régler ton niveau sur la table pour que ton ampli puisse atteindre son meilleur rendement et tes enceintes également. Comme ça, même à faible niveau sur ta table, ton ampli travaille correctement. Ce n'est pas un probleme de niveau sonore mais de rendement de ton ampli. Pour ton problème de larsen un bon eq 31 bandes bien réglé sur lequel tu auras cherché la fréquences qui accroche te permettra de jouer sans problème.
Voili voilou
à bientôt
6
Un eq. 31bandes, ça coûte combien? Parce que sur la table y'a déjà des boutons pour régler.
Sinon personne peut me dire pour les larsen du micro et de la gratte(les enceintes sont assez loin de nous en repet mais pourtant...) :???:
Merci qd même pour ceux qui m'ont répondu!!! :D:
7
Un 31 bandes tu peux en trouver chez plein de marques, tout dépend de ton budget.
Chez behringer c'est pas cher (1500 F a peu pres) et il fait son boulot pour son prix. Sinon chez LA AUDIO le EQ 231 (5000-6000 f) la ça monte en budget mais énormement en qualité (corrections plus précises, compresseur, limiteur).
Quand tu auras ton eq, tu n'as plus qu'à chercher sur chaque fréquence en montant le gain pour trouver celle qui accroche ta guitare et après tu la coupes.
J'espère avoir répondu à ta question
A+
8
Merci guillome :D:
9
Si les enceintes sont dans ton dos fait leur face (en repet) et ton micro ne larsenera plus.
En concert de toute facon tu est sensé etre derriere les enceintes.

Pour les amplis à fond, oui avec des amplis pro, mais ca ne semble pas etre ton cas donc non car il n'y apas que le rendement dans la vie et ton ampli à fond génére de la distortion harmonique et c'est pas beau. Enfin entout cas moi j'aime pas