Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation, réduction reverb etc.

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 756 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Isolation, réduction reverb etc.
Bonsoir,
Voila étant débutant et ne connaissant pas grand chose en sonorisation, je voulais avoir vos avis pour les matériaux à employé pour faire un petit studio de répetition voir enregistrement, on dispoe d'un local de près de 50m², le sol est en béton (je sais que c'est horrible pour le son) et le plafond est en bois la pièce est rectangulaire, dedans sera entreposé une batterie, 2 guitare, une basse ainsi que divers micro pour le chant et console de mixage, informatique, et vu la place quelque meuble canapé une sorte de local squate un peu.

On à pensé mettre de la moquette pour tapisser tout le sol, le plafond le laisser tel quel et mettre des gros tissus sur les fenêtre et angle de la pièce, et voir pour rajouter de la mousse, boite oeuf (apperement l'idée que l'on ce fait sur les boites d'oeuf est fausse).

Donc je voulais sa voir si ce que l'on prévoit de faire est plutot bien?
Si vous avez des conseils ou autres.
merci d'avance
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
2
J'ai bien posté mon article au bon endroit?
Sinon il y a une rubrique plus axé sur ce que je demande?
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
4
Effectivement, la moquette me semble indispensable. Pour les boites d'oeufs, tu peux oublier de suite, c'est de la légende urbaine. Sinon, le reste de tes propositions me parait bon.


5
:D: merci c'est gentils je commençais à déséspéré :( , on va faire les achats ce week end , et on fera des essai, ce qui me fait peur c'est que le local est assez grand, c'est pour sa que je prévois de quoi éviter la reverb
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
6
Un grand classique de l'isolation sonore en studio : le paravent. Si besoin avec une couverture posée dessus.

7
Comment sa un paravent?
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
8
Comme ça, un paravent :



Cela permet d'isoler la source enregistrée des autres.
9
à ok oui je vois maintenant, pas bête l'idée j'avai deja vu sa sur l'arrière de haut parleur pour éviter les larsen du gars qui cause sur une estrade ou autre. Je retiens l'idée merci :D:

du tissus épais fait aussi l'affaire mais bien épais
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
10
Effectivement, tu t'es trompé de rubrique.

/mobilier-accessoires-amenagement/forums/