Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ___RANDOMISATION---FONCTION RANDOM, Fan de ou pas fan de?.___

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 778 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ___RANDOMISATION---FONCTION RANDOM, Fan de ou pas fan de?.___
Une petite discute argumentée sur l'utilisation de cette fonction commune a bon nombre de logiciels, sequenceurs,matrixs,......Ca vous tente?
Allez, je jette un petit coup d'huile sur le feu de la programmation electronique:
Myself, je dirais que c'est etre un peu paresseux...(oups :??: , j'aurais peut etre pas du dire ca... :non: ... Yen a qui vont se facher :furieux: , ou ptet qu'y vont hurler a l'heresie :oo: )
Argumentez, moi tout ce que je veux c'est qu'on m'y convertisse.... :fleche:
Afficher le sujet de la discussion
11
Parlez en avec Aphex Twin, si vous trouvez que c'est un branleur :clin: ...
12
Mais aphex twin EST un branleur

C'est tout son charme, d'ailleurs :clin:
13
Merde, t'as raison. Il est démasqué, et moi avec :8)
14
A défaut de vous décevoir,moi j'kiff la randomisation ,et je la justifie parce que il faut aller jusqu'a la choisir.et le hazard c'est beau...(distortion d'hendrix par exemple)...
15
Le random peut etre tout a fait controlable et peut devenir Super Super compliqué (cf patch max/msp a la autechre). C'est super interressant comme concept, on peut vraiment trouver de nouvelles structures avec sa (surtout rythmiques). Alors oui la fonction random est tres utile.

Je m'etonne d'ailleurs que dans live d'ableton, il n'y ai pas de fonctions de ce type... comme dans renoise par exemple
16
Hello,

Je ne me sers pas du random pour humaniser, mais pour machiniser. Ou plutôt, pour faire entendre des choses qu'un jeu instrumental humain ne saurait produire. Par exemple, générer des nuages de 10000 notes aléatoires, ou faire varier des paramètres très rapidement. C'est dans ce genre d'extrêmes que j'aime découvrir les terres intrigantes de la musique "informatique"...

Je fais des algo en LISP, avec la librairie Common Music, et j'attaque un sampler software classique derrière. Et c'est fascinant ce genre d'expérimentations, ça offre un matériau très danse, très riche, très vivant.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?