Sujet Plizz, j'ai besoin de quelques avis sur le mixage des voix ;-)

• 1 follower
Sujet de la discussion Plizz, j'ai besoin de quelques avis sur le mixage des voix ;-)
Salut a tous,
Voila là j'ai fais un mixage pour un pote
Voici ci-joint un extrait du morceau...
& Je voudrais des critiques quand au mix des voix et tout..
@++
Pour info :
matos utilisé : mic T.bone sc 450 - Pream berhi ultragain mic 100 - pc - sonar xl 2 ;-)
& pour l'instru : Orion platinum

Personne veut m'aider ?? :( :((
Bonjour,
Il y a pas mal de choses qui me choquent dans ce morceau, notament la basse à la Heavy D début 90s. :clin:

Mais si je reste sur les voix, je touve que la voix centrale est un peu faible.
En fait, ce sont les violons synthétiques qui sont trop forts et nuisent à l'ecoute de la voix.

Les "backs Stéréos" sont beaucoup trop forts et tu as eu la main lourde sur la reverbe.
Hey merci @ toi pr ton post ;-)
J'atend aussi d'autres critiques
Je trouve le mix plutot bien fait : la basse est percutante, les voix ressortent bien ainsi que les passages où les mecs parlent en même temps. Même si je suis pas fan du style, je pense que le morceau gagnerai à être un peu enrichi musicalement (...ça peut se faire aussi sur du rap :lol: )...bref c'est un peu monotone et sans réelles surprises. Les textes aussi me semblent très formatés "sky**ck". Tu l'as fait avec quoi la basse ? quels effets dessus :?:
Merci pour tes impressions mec!
Alors pour la basse j'ai utilisé un vsti : plug sound vol 4 hip hop-rnb
Alors pour les effets sur les voix : compression, reverb, léger delay, dehesser, equaliseur et le simulateur de bande analogique steinberg magneto! voila voila ;-)
J'attend d'autres impressions mer6 les gars :clin:
Bien le rapper ...

un peu trop de croches dans le debit , ca fait mecanique par endroit surtout au debut (coupé beaucoup couplet j'decouple les ... ca fait dejà fait 100 fois ... ou versets deverser (vers 0.15/0.30souffrir , efforts etc ... )"merci meme si "aussi ca fait moins bien que les bons moments ..., desolé je parle du mc mais il est interessant ...

c quoi son nom g pas tout suivi ? sonny qqchose ?

bonne personnalité ...

dommage le son est pas au niveau ...
Pas mal du tout :bravo:
Le rappeur c sonio
Et ps6 au son ? ou tu mix juste ?