Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doublage piste compresser et non compresser.

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 633 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Doublage piste compresser et non compresser.
Salut tout le monde :mdr:

je viens d entendre parler d une technique consistant a doubler une piste sans compressions avec la meme piste compresser pour relever les bas niveaux sans toucher aux haut niveaux. :aime:

Pouvez me dire a quel genre d instruments cette technique s applique. bass? batterie?voix?.....
Si ca marche si bien, pourquoi ne pas le faire sur toutes les pistes?

peut on le faire sur le mix final?


merci pour vos reponses :bravo:
2
Certains appellent ça "compression New-York", car il parait que ça à été inventé dans un studio New-Yorkais. Et ça s'applique à ce que tu veux mon grand, rien n'est interdit.

Perso, il m'est arrivé d'obtenir certains succès sur des guitares acoustiques. La rythmique conserve la dynamique et les arpèges sont remontés et densifiées.

C'est un truc perso, ne le répète pas à tout le monde, je te fais confiance.

JM
3
On va tester ca héhé...

FREAKENCY STUDIO

4
Plus simple que le doublage de pistes : mettre un comp en Aux AFL, et doser le return as desired...

Citation : C'est un truc perso, ne le répète pas à tout le monde, je te fais confiance.



Moi aussi, c'est un truc perso, ne le répète pas non-plus...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

5
Parrallel / upward / newyork compression : traitement en parralele et non en série


https://www.uaudio.com/webzine/2006/august/index7.html


un ptit lien ou l'on explique le traitement en parrallele pour le prémastering (c'est fait avec du plugin UA, mais rien n'empeche d'essayer avec d'autres plugs)

la piste est copiée 3 fois, puis traitée différement a chaque fois, résultat sommé sur un bus pour les derniers traitements avant envoie sur le master,

j'utilise cette methode depuis un bout de tps, ca amméne une plus grande souplesse et facilite le controle des réglages,

au final ca sonne mieux du coup (du moins ca tape plus, enfin plus facilement), que de chainer tous les traitements en serie

aprés chacun sa/ses methodes
6
La compression parallèle est utile pour donner à la fois de la pêche et en même temps garder les transitoires.
7

Hors sujet :

Citation : La compression parallèle est utile pour donner à la fois de la pêche et en même temps garder les transitoires.



voila le pti plus du pro par apport a l'amateur (mm agueri) la précision dans la terminologie :bravo:

8
En fait l'intérêt est que tu peux doser. Tu fais jouer en mêmùe temps ton mix très compressé (pour le volume) et le non compressé (pour les transitoires inticates). Un truc hyper compressé sonne fort, mais c'ets pénible à l'oreille (fatigant, pas de nuances). Le non compressé c'est le contraire.

Tu peux ainsi doser chaque piste...et obtenir la bonne moyenne.
9
Pour l'enregistrement, il est prudent de doubler aussi les pistes que tu auras décidé de compresser à la prise.
J'ai un cuisant souvenir d'overhead passés au Distressor dont le son était "trop d'la balle" à la prise et qui au mix...

Dans le son, y'a le boulet qu't'envoie mais, aussi celui qu'tu traines. (m&m's qui s'tape la tête contre un mur)