Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering, toujours mastering

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 1 772 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mastering, toujours mastering
Salut,

Bon a propos du mastering, j'ai lu pas mal de chose, j'ai fouiné, téléchargé.... Mais voilà, je suis persuadé que de se rendre compte par l'oreille serait le top du top et remplacerait tous les discours possibles sur le sujet. Alors voila ce que j'amerai trouver : un extrait de musique avant mastering et le même après mastering. Je veux me rendre compte moi même de l'impact du mastering... Y a t-il un fossé énorme entre les deux? et puis ca serait quand même le pied integral de pouvoir comparer les deux wave sous un éditeur, de faire une analyse harmonique sous wavelab par exemple.

Est-ce qu'un pro du mastering voudrait bien me passer (ne serait-ce que 2 mesures) un extrait avant et apres mastering?
Ou alors avez-vous des pistes pour m'aider à trouver ça? Un ami a vous qui fait du mastering, un site, puis-je contacter quelqu'un...

Arggggggggggggg si je trouve ca je suis le plus heureux des musiciens :mdr: :bravo:

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
2
C'est marrant ton post, car j'ai mis, depuis 3 semaines, sur mon espace AF un de mes titres "Arab Fremen prayer" avant et après mastering pro.

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
3
Comment as-tu fait pour avoir un espace AF ??


Je suis aussi intéressé par la comparaison...

NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM

MoriiZ, made in France music producer

https://music.imusician.pro/a/esfzQOPw/

4
Bah, il faut aller à l'onglet "Compos/Publiez vos morceaux ! " et ensuite tu te laisse guider par le tutorial pour finalement acheter un espace allant de 10 à 100 Mo, je crois; L'abonnement étant valable pour 1 an.
les services auxquels tu as droit sont un mini website avec présentation de ton profil, ton matériel, tes productions etc ...
Sur mon mini-site tu as le nom de l'ingé son avec qui j'ai travaillé sur mes mastering, tu as aussi le nom du studio qui l'emploi en free lance, tu peux appelert de ma part si tu veux !

Clyde.
"Vers l'Infini et Au-delà !"
5
Merci c'est vraiment sympa de ta part de mettre a dispo ton travail... Je vais m'empresser d'écouter ca avec la plus grande attention...

Heuuu, allez je vais être un peu chiant :D: , je vais en apprendre surement beaucoup avec ton exemple... Mais je laisse le sujet ouvert à ce qui aurait la même chose que Cycle dans un style plus proche de ce que je mixe (rock). Ceci afin d'apprécier au mieux l'impact du mastering sur des instru plus accoustique (baterie, guit....) et plus rock.. Mais encore une fois un grand merci à toi Cycle :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
6
Bonsoir,

fais une recherche sur google avec ce nom la :
Craig anderton.

J'ai deja telechargé un de ses articles sur le mastering ou il proposait
toutes les etapes de son mastering avant et apres traitements.

Vraiment excellent cet article, mais en anglais. (m'en fous je comprends !) :lol:
D'ailleurs tous ses articles sont tres bien en regle generale.

@+
7
Il y a quelques temps, une association proposait des exemples de travaux de masterisation (pré-masterisation plus exactement).

Voici le lien http://syntage.free.fr/. je ne sais si les exemples MP3 sont toujours OK...

A+
8
Ouais sympa ton lien Soapdays, les mp3 marchent très bien, et je trouve les travaux de pré-mastering plutôt pas mal (j'n'ai écouté que les 2 derniers morceaux).
En plus ils proposent leurs services pour 10 euros et une simple reconnaissance sur la pochette dans le cas où le cd serait distribué. Bon le gros problème réside quand même dans le fait que se pré-mastering se fait à distance et donc sans qu'tu puisses donner réellement ton avis le jours j :??:
Mais pour une p'tite maquette vouée à la démarche j'trouve ça super intéressant.
9
Pour revenir dans le sujet, le mastering c'est simplement pour redresser le master

generalement, il equalisent, compressent, deessent, et le tout sur des gros racks à lampes et completements parametriques ce qui à la fin te donne l'impression d'etre un boss du mixage alors que en fait les techniciens en on chiés deux heures pour redresser le tout! lol

non plus serieusement le son change quand meme beaucoup, plus dynamique, plus chaud, plus fin aussi!
10
C'est vrai que ça à l'air franchement pas mal, et pour le prix d'a peine 30 euros pour une maquette, c'est donné.