Big problémes avec mes micros.
- 3 réponses
- 2 participants
- 419 vues
- 1 follower
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/07/2003 à 14:30:33Big problémes avec mes micros.
tu as peut-etre trop de gain sur tes entrées micro ?
tus à peut-etre besoin de mettre un atténuateur ?
tes micros font peut-etre face aux enceintes ? ou ils font face à un mur où se réfléchit le son de l'enceinte ?
tus à peut-etre besoin de mettre un atténuateur ?
tes micros font peut-etre face aux enceintes ? ou ils font face à un mur où se réfléchit le son de l'enceinte ?
Mr.Music
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/07/2003 à 19:25:08
Salut à toutes et à tous,
Avant de vous parler de mon probléme voici ma config. pour débuter...bien sur.
1 table de mixage Phonic 1002.
2 micros Sennheiser E-825S. (brancher sur la 1ére et 2éme prise mic. de la 1002)
Dans mon PC j'ai une carte son Yamaha WF 192XG.
la sortie est sur 2T RTN, l'entrée est sur REC.
J'utilise un cable 2 Jack Mono --> 2 RCA allant de la sortie Main --> l'entrée Aux de ma mini-chaine d'une puissance musicale de 50Watts(DIN).
Voilà tout ca et le reste est dans une piece de 2,40m de largeur par 3,20m de profondeur.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que en mettant le volume de ma chaine entre 16-18-20 sur 24 pour le maxi, j'entends peu les micros
Cotés réglages sur la 1002 les préamplis micros sont à la 9éme graduation tout les deux, et si je les augmentent plus, là j'ai du larsen...
Ne voulant pas faire de mauvais achat, je voudrais savoir si quelq'un peut me dire ce que je dois faire
Et aussi quoi acheter j'ai bien entendu parler de préampli, de destructeur de larsen, d'amplis, d'enceintes blindées et d'enceintes bi-amplifiées... mais est ce que ca résoudra mon probléme
D'avance merci pour votre aide et vos futures rèponses.
Musicalement
Mr.Music.
Ps : Si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas n'hésitez pas à me le dire.
Merci.
Avant de vous parler de mon probléme voici ma config. pour débuter...bien sur.
1 table de mixage Phonic 1002.
2 micros Sennheiser E-825S. (brancher sur la 1ére et 2éme prise mic. de la 1002)
Dans mon PC j'ai une carte son Yamaha WF 192XG.
la sortie est sur 2T RTN, l'entrée est sur REC.
J'utilise un cable 2 Jack Mono --> 2 RCA allant de la sortie Main --> l'entrée Aux de ma mini-chaine d'une puissance musicale de 50Watts(DIN).
Voilà tout ca et le reste est dans une piece de 2,40m de largeur par 3,20m de profondeur.
Mais ce que je ne comprends pas c'est que en mettant le volume de ma chaine entre 16-18-20 sur 24 pour le maxi, j'entends peu les micros
Cotés réglages sur la 1002 les préamplis micros sont à la 9éme graduation tout les deux, et si je les augmentent plus, là j'ai du larsen...
Ne voulant pas faire de mauvais achat, je voudrais savoir si quelq'un peut me dire ce que je dois faire
Et aussi quoi acheter j'ai bien entendu parler de préampli, de destructeur de larsen, d'amplis, d'enceintes blindées et d'enceintes bi-amplifiées... mais est ce que ca résoudra mon probléme
D'avance merci pour votre aide et vos futures rèponses.
Musicalement
Mr.Music.
Ps : Si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas n'hésitez pas à me le dire.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Mr.Music.
Mr.Music
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/07/2003 à 17:09:10
Bonjour Docteurnon,
Si je baisse le gain je n'entends plus les micros et je dois baisser mes claviers après et ainsi de suite...
Dans ta rèponse tu me dis : "tes micros font peut-etre face aux enceintes ? ou ils font face à un mur où se réfléchit le son de l'enceinte ?"
Comme je ne m'y connais pas bien encore dans ce domaine, je te joints un plan (via ton e-mail) de mon (room) studio avec la disposition de la mini-chaine, les micros et les enceintes...
Pardon pour ce plan un peu simple, mais je pense qu'il t'aideras pour ta rèponse à ma question.
Music@lement.
Mr.Music.
Ps : Pour ce qui est des micros il ne font pas face aux enceintes.
Si je baisse le gain je n'entends plus les micros et je dois baisser mes claviers après et ainsi de suite...
Dans ta rèponse tu me dis : "tes micros font peut-etre face aux enceintes ? ou ils font face à un mur où se réfléchit le son de l'enceinte ?"
Comme je ne m'y connais pas bien encore dans ce domaine, je te joints un plan (via ton e-mail) de mon (room) studio avec la disposition de la mini-chaine, les micros et les enceintes...
Pardon pour ce plan un peu simple, mais je pense qu'il t'aideras pour ta rèponse à ma question.
Music@lement.
Mr.Music.
Ps : Pour ce qui est des micros il ne font pas face aux enceintes.
Music@lement.
Mr.Music.
Mr.Music.
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 11/07/2003 à 17:39:33
bahh, c'est la fameuse loi de réflexion que l'on apprend à l'école (descartes ?) : angle d'incidence = angle de réfléxion (ppr à la normale);
là, d'après ton plan tes enceintes sont face au mur, et tes micros font face au mur opposé, donc incident=reflexion=0° ... ce qui veut que ton son va des enceintes au mur, est réfléchi tout droit sur le mur opposé et est réfléchi tout droit sur les micros ... si ta sono est un peu forte et/ou si tes murs sont en matériaux bien réfléchissant (carrelage, vitre, miroir), tu peux effectivement repiquer dans les micros et obtenir un beau larsen ...
les solutions ???
essaye de mettre des matériaux absorbant (rideau, couettes ...) sur le mur derrière les micros ?
baisse le son sur tes enceintes ? change leurs directions et vise les angles (garni les angles avec des rideaux) ? à propos, elles font face au mur, mais il y a quoi vers ce mur ? pourquoi tu les met pas comme des retours, orientées vers tes chanteurs (au sol, inclinées comme des retours de scéne) ?
essaye de travailler au casque pour les prises de son ?
là, d'après ton plan tes enceintes sont face au mur, et tes micros font face au mur opposé, donc incident=reflexion=0° ... ce qui veut que ton son va des enceintes au mur, est réfléchi tout droit sur le mur opposé et est réfléchi tout droit sur les micros ... si ta sono est un peu forte et/ou si tes murs sont en matériaux bien réfléchissant (carrelage, vitre, miroir), tu peux effectivement repiquer dans les micros et obtenir un beau larsen ...
les solutions ???
- < Liste des sujets
- Charte