Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DI-Box et carte son

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DI-Box et carte son
Comme déjà expliqué mainte fois, pour connecter une guitare à une carte son, il faut une boite de directe (je crois que j'ai bien compris :clin: )

Mais voilà, pour la plupart des DI-Box que j'ai trouvé (en faite, toutes), on entre en jack 6.35 et on sort en XLR .... Et ça, le XLR, c'est pas top avec ma carte son .... bref, quel signaux dois-je connecté à ma carte son (line IN) :
(ve+ et ve-) ou (ve+ et gnd)

Meric d'avance à tous ceux qui pourront m'éclairer ...
Cyb
2
Salut !

Il te faut trouver donc une DI passive ou active mais avec une alim externe (puisque tu ne peux pas l'alimenter en 48V, car pas d'XLR). Et surtout avec une sortie jack assimétrique (mais mise à la bonne impédence, rôle de la DI).

Désolé g pas d'idée au niveau des produits qui proposent ce service mais deja ça va clarifier ta question.
3
J'ai trouver une DI-Box avec alimentation externe, mais uniquuement en sortie XLR ....

Des "convertisseurs" XLR->vers jack, ça doit exister non ?
4
Oui ça existe tu peux même te le faire toi même.
Le shéma est le suivant : si tu prend un jack steréo (balanced ou symétrique) tu cables point chaud (2 sur le XLR) avec la pointe du jack, point froid (3 sur le XLR) avec la bague du jack & masse (1 sur le XLR) avec le chassis du jack. Maintenant si tu prends un jack mono (unbalanced ou assymétrique) tu cable toujour le point chaud avec la pointe du jack comme précédent, et le point froid & la masse tu les relies tous 2 au chassis du jack. :clin:

Voilà bon bricolage.
5
Merci, ....

Je vais donc resortir mon fer à souder .... et me faire ce câble magique !

Merci à tous pour vos conseils
6
Attention,

Le line in de ta cartte son n'est pas une entrée symétrique mais une entrée stéréo.
Donc si tu réalise le cablage qui t'a été indiqué tu va te retrouver hors phase.

Il te faut donc enfait faire un cable qui relie respectivement le point chaud (Ve+) de ta sortie DI aux deux signaux gauche et droit de ton line in et la masse (ou le point froid de ta di à la masse de ton entrée line in.

Donc , le fer à souder c'est bien mais avec les bons plans de cablage
7
Je pense qu'un jack mono dans une entrée stéréo fait un peu la même chose ..... :clin: