Sujet Avis sur un mixage pre-masterisé par mes soins.

• 534 vues
Sujet de la discussion Avis sur un mixage pre-masterisé par mes soins.
Bonsoir a tous !

Je viens de terminer une composition personelle, que j'ai donc moi meme mixé et pre-masterisé.
N'ayant pour ecoutes que des Event TR8XL et un baladeur, il m'est difficile de realiser si le morceau passe et sonne "pro" (c'est pour ainsi dire mon principal objectif... vu que c'est le premier critere de choix des labels dans ce style de musique)
Il doit s'ecouter aussi bien sur un dock d'ipod que dans une voiture, une chaine audiophile ou en boite.
Merci de me donner vos impressions sur le plan technique...

Le lien : www.djbat.be/djbat_demo_for_futuresoundcorporation.mp3

bat.

Citation : Dites pas n'importe quoi du mp3 a 320kpbs personne peut faire la différence avec l'original... perso j'y arrive plus en dessus de 160kpbs, ça laisse de la marge hein

Tant mieux pour toi si tu n'entends pas de différence.
Ca n'est pas forcément dû à des déficiences de tes oreilles mais peut-être de ton système d'écoute.

Dis-toi, malgré tout, que certaines personnes (dont je fais partie et certainement pas par snobisme) entendent les artefacts produits par l'exportation en MP3.
Je précise que j'ai la chance (parfois une malchance) de diposer d'un système d'écoute digne de ce nom.

De plus, l'un des objectifs du pré-mastering est de trouver un équilibre dans la restitution du la totalité du spectre sonore.
Comment juger de la qualité de cet aspect d'un pré-mastering avec un fichier dont, par principe, ont été éliminées (entre autes choses) les fréquences extrêmes jugées soit-disant inutiles ?
De fait le MP3 ne restitue pas de façon homogène le spectre sonore du signal original. Pas plus que la dynamique originale (AMHA).

Personnellement, je n'ai pas pris la peine d'écouter le MP3 en question, pas du tout par mépris pour la demande de dj-bat, mais parce que je suis sûr que toutes les remarques que j'aurais pu faire auraient été biaisées par l'écoute du MP3 et de ses défauts.
Et un petit Up! car avec tout ca personne n'a vraiment repondu a ma question...
Et je n'ai vraiment pas envie d'avoir votre avis sur le .mp3, c'est un debat sans fin !
Salut,

Ton track donne bien ici. Ecoute au casque et enceinte. De plus le morceaux trés "hands up in the air" à la "Benassi , Drill", est trés réussit! Il n'a rien a envier au niveau qualité général aux prods qui passent sur le net par exemple (j'écoute beaucoup DI fm). Pour moi c'est réussit, je pense. Ca sonne pro? OUI. Dans son style! :bravo: