Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur un mixage pre-masterisé par mes soins.

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 533 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis sur un mixage pre-masterisé par mes soins.
Bonsoir a tous !

Je viens de terminer une composition personelle, que j'ai donc moi meme mixé et pre-masterisé.
N'ayant pour ecoutes que des Event TR8XL et un baladeur, il m'est difficile de realiser si le morceau passe et sonne "pro" (c'est pour ainsi dire mon principal objectif... vu que c'est le premier critere de choix des labels dans ce style de musique)
Il doit s'ecouter aussi bien sur un dock d'ipod que dans une voiture, une chaine audiophile ou en boite.
Merci de me donner vos impressions sur le plan technique...

Le lien : www.djbat.be/djbat_demo_for_futuresoundcorporation.mp3

++

bat.
2
Tu sais pas le mettre en wav (sur yousent par exemple?) Parce que juger du mp3, c'est comme de juger la qualité de la cuisine dans un fast food
3
Ok voici un mp3 en 320 Kbits, pour ainsi dire du quasi lossless (on va pas chipoter... lol).

le lien : www.djbat.be/17novembre-m.mp3

Merci d'avance pour toutes vos critiques ! (techniques, bien entendu !!!)
4

Citation : Ok voici un mp3 en 320 Kbits, pour ainsi dire du quasi lossless (on va pas chipoter... lol).



Et bien si, justement pour les opérations de pré-mastering, qui sont particulièrement délicates, on chipote...
5
Et oui, on chipote même bcp... Tu as déjà vu tout ce qui est perdu avec du mp3 ?
6
J'ai déja eu du mal a uploader le mp3 qui pèse pas loin de 15 Mo alors le wav de 70 Mo je n'ai pas essayé...
Et sinon le creux dans le bas medium c'est pas du au mp3 :8) c'est mon mixage qui veut ca...
7
Même pas un petit avis ? Je suis sur que ce genre de musique vous rebute mais j'ai besoin d'avis exterieur de personnes n'etant pas specialement fans de "Dance / Hands-Up"...
8
Dites pas n'importe quoi du mp3 a 320kpbs personne peut faire la différence avec l'original... perso j'y arrive plus en dessus de 160kpbs, ça laisse de la marge hein
9
Et donc t'en penses quoi de ce mp3 en particulier ?
10

Citation : Dites pas n'importe quoi du mp3 a 320kpbs personne peut faire la différence avec l'original... perso j'y arrive plus en dessus de 160kpbs, ça laisse de la marge hein



non là c'est toi qui dit n'importe quoi...
C'est pas parceque tu ne sais pas faire la différence que tu as raison...