Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Side chain > Existe t'il un plug pour ce genre de compression?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 668 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Side chain > Existe t'il un plug pour ce genre de compression?
Bonjour,

Par curiosité (je précise) j'aimerais comprendre le principe du SideChain apparement une compression en dent de scie...

Pour faire un side chain on peut faire comment?

merci,
Guillaume
2

Citation : j'aimerais comprendre le principe du SideChain apparement une compression en dent de scie...



y a confusion la

Un compresseur en side chain, c'est d'abord un compresseur, avec tous les parametres classiques d'un compresseur,

threshold: a partir de quel amplitude de l'enveloppe signal, tu vas commencer a compresser
coef de la pente de compression: une fois que l'enveloppe du signal depasse le threshold, la pente du compresseur
et l'attaque et le release (reactivité du compresseur)

Le side chain, c'est juste une dissociation entre le signal a analyser (calcul de l'enveloppe) et le signal a compresser. Dans un side chain, ce ne sont pas les memes signaux.

Tu parles de dent de scie parce que souvent dans les titres dancefloor, style benassi, la basse (generé par un signal en dent de scie) est compressée par un compresseur en side chain. Le plus souvant, c'est le kick qui ets le signal a analyser, et la dent de scie le signal a compresser
3
4
Simple et efficace ton side chain Jan, il tappe bien comme il faut et est tres simple d'emploi, que demander de plus :coucou:
5
Eh, c'est pas le mien. Contrairement à toi, je ne sais pas fabriquer de plugins ;)

JM
6
J'ai pas dis que c'etait le tiens, mais je le connaissais pas, je l'ai installé pour faire mumuze avec, bien pratique :boire:
7
:boire: au Tara Inn sur le port ?

JM
8

Hors sujet : :ptdr: je prefere les fauvettes, aps trop loin de chez moi, pas trop de monde, musique pas trop forte, etc :boire2:

9
Connais pas, mais faudra quand même qu'on tue une binoche un de ces jours ;)

JM
10

Hors sujet : bah, ouaih, j'ai jamais dis non :oops2: , si tu passes sur brest, tu me previens :coucou: