Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage: groupe / ingé-son (il y en a pour 30 sec)

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sondage: groupe / ingé-son (il y en a pour 30 sec)
(Ce sondage fait partie d'une étude de marché pour les préstataires de service)
"Formation indépendante d'une boite de prod."


1 ) Quel pourcentage, de votre cacheton seriez-vous prés à consacrer à un ingé-son (sans qu'il fournisse son materiel), pour prendre en charge la réalisation au niveau technique de votre représentation en public ?


2 ) Vous choisisez de faire appelle à un ingé-son en Fonction:

- du type de salle dans laquelle vous jouez ?
- du nombre de personne attendu ?
- de la taille de votre formation ?
- de l'importance du cachet de la representation ?

Merci.
2
1 ) 40% max. en principe c'est 25%
2 ) selon la taille de l'évènement (=> du nombre de personne attendu )
3
1) 25% ça m'parait honnête (sachant que j'ferais apelle à un ingé son si le cachet est plutôt généreux)

2)selon la taille de l'événement tous confondu (type de salle, personnes attendues, et évidemment cachet en fonction).
4
1) ça dépend de combien on est. si on est 5 (ingé inclus) 20% si on est 4 (ingé inclus) 25% etc....
2) de la taille de la formation mais en régle générale, je souhaiterais avoir un ingé qui ferait partie du groupe à part entière.
5
6
Salut,

1) alors, 10 % c'est tout. Fô qd m^m voir que l'investissement en temps et en matos n'est pas le même pour un ingéSon qui vient faire sa prestation sur un show, qui plus est sans son propre matos.
Si l'ingéSon vient avec son matos, et faire des ChekSound en répèt, alors il a droit à une part équitable du cacheton, vu qu'à ce moment là, il fait parti intégrante du show.

2) en fonction du type de salle et de personnes attendues... faire un son dans un caf'conc', c'est pas la même histoire que la salle des fêtes/gymnase de Brie-Comte-Robert hyper réverbérative ou encore du plein air.

Soit Grave et tais-toi.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

7
Hey !

1) Une part égale à chaque musicien s'il vient sans matos (nous, on est 9, donc ça fera 10 % chacun), 25-30 % s'il ramène son matos complet.
2) - du type de salle dans laquelle vous jouez (je sais sonoriser un caf-conc, mais dans la pampa...
- de l'importance du cachet de la representation (ben, oui, selon le nombre, genre nous, à 10%, il va crier :D: )

Piaz

8
Moi je prends 50%…

peut être pour ça que j'ai du mal à trouver du taff… :ptdr:


.angle.
9
1) 20 %. On est 4 ds le groupe, donc cacheton / 5. Mais qd même parce que notre ingé-son nous suit quasi tout le temps, même pour des plans pas payés.

2) en fonction de la config de la salle (si c un chti café où on reprend juste les voix, on peut se débrouiller tous seuls)