Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sinusoide

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 515 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sinusoide
Bonjour, j'avais poster il y peu de temps une message dans lequel je demandais un peu d'aide pour arriver à reproduire un son que j'avais entendu dans plusieurs morceaux de Trance Progressive. A parement en partant d'une simple sinusoide (certes que je vais devoir "manipuler" et à laquelle je vais devoir ajouter quelques EQ) je pourrais obtenir le son chercher.:P:

Question: Je me demande comment je peux créer cette sinusoide sur un synthétiseur?:noidea:

J'ai la Legacy Cell collection ( MS 20, Polysix, Wavestation) et Live 5.2

Merci d'avance. :clin:
2
Atttention, equaliser une sinsoide ne sert strictement a rien... :8O:
3
Et à ma question tu a une réponse....?
4

Citation : MS 20, Polysix, Wavestation



ca doit pas etre trop compliqué, tu fais un nouveau patch, tu desactives tout, et tu reactives juste un oscillo et tu selectionnes une sinusoide en forme d'onde (voir guide du synthé)

Citation : A parement en partant d'une simple sinusoide (certes que je vais devoir "manipuler" et à laquelle je vais devoir ajouter quelques EQ) je pourrais obtenir le son chercher



Cherches plutot du coté des oscillo en dent de scie et carré plutot que les sinusoides
5
Ben avec le MS20 tu devrais pouvoir t'en sortir facilement...hmm regarde le manuel, peut-etre?!
6
Ok merci je vais essayer de voir quoi...mais si jamais j'y arrive pas avec le MS-20, vous connnaissez un VST avec lequel je peux y arriver.
7
Tu te prends une license synthedit, et tu t'y colle ! :clin:
8

Citation : Tu te prends une license synthedit, et tu t'y colle !



pour ce genre de son SynthEdit doit pas être mal, y a moyen de le téléchargé à partir de leur site : c'est gratuit ou c'est une démo ?
9
C'est un shareware:

Citation : SynthEdit is shareware. To enable all of SynthEdit's features you can purchase a personal registration code online. Registration is currently $US50.
Payment is handled by a reputable German company called ShareIt. You can pay using any one of the following methods:

* Credit Card (Visa, MasterCard, Eurocard, American Express, JCB and Diners)
* Switch / Solo
* Bank / Wire Transfer
* Check (US dollar currency)
* Cash (by mail)

You can also pay directly via PayPal. Pay to the author's account jef@synthedit.com, Jeff will email you a registration key.



Donc il doit déjà y avoir moyen de se familiariser et de s'amuser un peu avant d'acheter une license :bravo:
10
N'importe quel synthé en vst gratuit peut emetre des sinusoides...c'est un signal de base. En gratuit j'aime bien le minimogue pour ça. Mais en général se ne sont pas des sinusoide pures, parce que c'est assez moche...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr