Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse/Preamp/Compresseur/Sono

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 200 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse/Preamp/Compresseur/Sono
Salut,

J'ai un ampli basse kié pas top et je voudrais me brancher direct sur la sono.

Pour relever le niveau j'ai besoin d'un preampli ou d'un simulateur d'ampli, right ?

Et un compresseur pour que ca soit joli.

Attention, c'est pour faire de la scene.

Que me conseillez vous ? Pedalier Simulateur ou Preampli ?
Compresseur separé ou Preamp-compresseur ?

Qu'est-ce qui sortira un bon son ??
2
Allez siouplé y'en a bien qui doivent avoir ce genre de config ? :??:
3
Ouaip, notre bassiste bien aimé a une config comme ça.
il branche sa G&L dans un BassPOD puis direct dans la sono, pas de problème.
L'avantage du pod c'est qu'il a une bonne simulation d'amplis + HP et qu'il offre une sortie séparée "direct" si tu veux mixer les 2.
4
J'ai lu dans les forums AF que les POD etaient pas bien adaptés a la scene, que le son convenait bien pour de l'home studio mais qu'en live le son etait pas tres pechu.

T'en penses quoi ? Pour toi ca convient ?

Et le POD-like de chez Beringher (le Bass V-AMP), il connait ton bassiste ?
Qu'est-ce que ca vaut par rapport au POD Line6 ?
5
En tous cas je remarque que sur AF la basse ca passionne pas les foules... :|
Les threads a ce sujets sont deserts. :(
6
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de bassistes à trainer dans le coin...
Le pod est ce qu'il y a de plus adapté dans ton cas (ou un v-amp bass, qui est une copie).
Le son est par contre très dépendant de ta sono et de ce que tu envoies dedans (tout le mix ou seulement certains instruments).
Avec une sono de bonne qualité, suffisamment puissante et des gamelles mini 15", je peux t'assurer que ça sonne. Mais rien ne vaut un essai par toi-même...
7
Perso, j'utilise un SansAmp Bass Driver DI et j'en suis très satisfait..
la sortie XLR va dans le multipaire de la sono et la sortie jack vers mon ampli clavier 15" pour faire office de retour (parce que les retours de sono ne sont pas adaptés pour la basse car trop petits)
ce petit boitier est une référence dans le monde de la basse! (bien plus que le pod ou le v-amp..) il n'est pas donné, mais c'est du costaud.
pour le compresseur, je n'en utilise pas car le SansAmp compresse légèrement le son de manière naturelle et ca me suffit bien.. mais je ne suis pas un slapeur fou :clin:
8
Finalement je vais prendre un Bass V-Amp je crois. :|

C'est pas cher, et ca a pas l'air moins bien que le POD.

Je vais essayer de le tester avant.

Je pense prendre la version rack, la version "plastoc" m'inspire pas des masses....

Concernant le SansAmp, ca a l'air bien mais c TRES cher et y'a aucun effet dessus.

Donc je vais jouer la polyvalence...

Merci pour ces conseils. :bravo:
9
Au fait la sono c'est deux enceintes amplifiées :

BERINGHER ULTRAWAVE 300 Watts.

Avec une console de mix PHONIC.
10
Je pense que tu ne risque pas grand chose avec le V amp bass... Notre bassist a un BP 200 Digitech et ca sonne bien branche en direct comme toujours il faut se prendre le temps de bien regler le son...

Red Fox Prod