Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerais donner un peu plus de corps à ma guitare metal , comment faire?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 087 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion J'aimerais donner un peu plus de corps à ma guitare metal , comment faire?
Bonjour à vous

voilà je fais des compos Metal et j'enregistre mes guitares avec le PODxt de chez line 6 et j'en suis tres safisfait.
mais je me rencontre au fur et à mesure, mes guitare manquent de corps, on a l'impression quelles sont light sans profondeur.
meme quand je les équalize avec le plug WAVES. ça ne change rien

Le probleme doit surment venir de l'équalisation ou du POD (cf: c'est un simulateur d'ampli). si n'est pas sa, ça serait cool de conseil une technique.

voilà le lien de ce que je fais ça va peut-etre vous aidé à mieux comprendre mon problème


http://www.diebythesword.org

merci à vous :D:
2
Bonjour,
C'est la difference entre le simulateur d'ampli et un vrai ampli. Ce serait trop simple sinon.


Le pod c'est bien mais...
3

Citation : meme quand je les équalize avec le plug WAVES.


quelle correction apportes-tu ?
ne creuse pas trop les mediums, c'est là que se trouve toute la chaleur et l'énergie...
4
Bonjour à tous

Blip , j'utilise l'EQ parametric 10bandes de chez waves

je boost

181hz : 5db
800HZ : -13,5
2000hz : 4,4db
4000HZ : 5db

et les autres fréquence reste à 0db


voilà ce que je fais à chaque fois


merci


http://www.diebythesword.org
5
Et en doublant les pistes, avec quelques changements ?

Dans un vrai enregistrement, une piste de guitare est prise avec plusieurs micros, donc un son pres, tout de suite sur le HP, un son un peu plus loin, etc.. (plus des fois la même piste doublé, reverb, etc...)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Mon avis d'amateur c'est que tu fais une belle equalisation en V qui boost grave et aigue et coupe les mediums et les mediums c'est ce qui va donner du corps dans ton mix.
7
Djardin pour répondre à ta question je les double, parfois je les triples, mais ça reste light à mon gout. je le leur administre le meme réglage que j'ai indiqué ci-dessus.
j'utilse, le chorus de chez Waves, je suis pas trop réverbe, à part sur la voix.

je pense que le problème doit venu de l'Equalisation et je ne met pas assez de middle dans les réglage.

Mais maintenant je ne sais plus, quel genre de réglage je dois adopter si je dois booster les middle à ma connaissance c'est pas terrible.

C'est pas demain que je ferais un mix clean :furieux:


merci à vous :D:
8
Il faut que tu trouve les fréquences qui sont interessante dans le middle et pas forcément les sur boosté quelques db peuvent suffire. Ill faut aussi que ton son d'origine soit bon c a d que ton ampli soit bien régler et qu'il donne le son que tu cherches que le ou les micros soient bien placés. Il faut que ta prise sans eq ni effet donne déja bien. Après peut être que tu mettre une petite compression.
Ne boost pas trop le bas du spectre de la guitare sinon elle va baver sur la basse et le kick et va paraitre "flou" ainsi que le kick et la basse.
En fait le réglage en V ca sonne bien quand tu es tout seul mais dans un mix c'est difficilement gérable.
9
Le problème est peut-etre aussi que tu applique les memes réglages aux différentes pistes. Fait plusieurs prises avec des ampli différents(dans ton pod j'entend :clin: )ou un autre micro ou un autre baffle et si tu veux encore equaliser essaie aussi différentes choses sur tes pistes. Meme si le son de ta piste ne sonne pas terrible tout seul(pas assez saturé ou pas assez "metal" ), il peut etre parfait dans ton mix. Fait aussi attention trop de gain tue le gain, la richesse et le coté agressif des guitares viendra plutot des combinaisons d'amplis, d'un bon eq et d'une bonne compression(bonne ne veut pas dire à outrance) que du gain au max. Enfin ce n'est que mon avis... :8)
10
Bonjour ou bonsoir

je vois ce que tu veux dire glic, de toute façon je ne mets jamais le gain a fond, je rest tolérant a ce niveau là.
je vais essayer de suivre ton conseil et celui de R-Omega et je vous dirais ce que ça donne. merci à vous

par contre si vous avez d'autre conseil, je suis preneur
:lol:


à bientot et bonne continuation à vous tous :bravo:




http://www.diebythesword.org