Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transparence des effets

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transparence des effets
Salut a tous.

J'ai entendu parler de "transparence des effets" et que pour se faire, il fallait regler les gains d'entrées et de sorties de la console et des effets a 0dB au vu métre et que biensur avant de faire cela, il fallait faire un standard patching.

Ma question: Qu'est-ce qu'une "transparence des effets"????? :??:

:oops:

Merci
2
J'ai rien compris :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Vid'da:

Je suis bien d'accord avec toi!
4
C'est vrai qu'il est possible d'avoir un gain de qualité non négligeable... et surtout sur les effets numériques (réverbes, delays, etc...): faut que la convesion A/N se fasse à un niveau assez élevé, car quand un aux module aux alentours de -20dBu ou -15dBu, on est très loin du 0 dBfs (je sais je sais, avec les 24 bit, etc, etc...).
Autant monter les sends, et baisser au niveau des returns, pour optimiser la conversion A/N.
5
Un effet totalement transparent est celui que l'on utilise pas :mdr:
6
Merci quand meme :bravo:

Joyeux noel et bonne année!!!!!!!!! :D:
7
Un effet transparent est un effet qui ne donne pas l'impression d'être ajouté mais semble faire partie du son...et qui va manquer quand tu vas le retirer.
Bien sûr les niveaux sont importants mais ce n'est pas cela l'essentiel je pense (avec le 24bit il est inutile d'aller chatouiller la limite). Cela doit se faire à l'oreille, en évitant d'ajouter trop d'effet, sinon on entend le son direct + l'effet (et cela fait vraiment amateur).

Plus ton effet est de bonne qualité, plus tu peux en ajouter en restant avec un son naturel et transparent. Et si tu n'as pas la chance de disposer d'un effet haut de gamme, il te faudra sans doute le doser avec parcimonie. A nouveau, c'est à l'oreille que tu jugeras.
8
Yes. Merci pour toutes ces precision :bravo: