Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs producteurs Métal en France? Vos avis.

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 123 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs producteurs Métal en France? Vos avis.
Hello à tous...

J'aimerai connaître vos points de vu concernant les meilleurs producteurs de groupes Métal en France... Cette scène a bien évolué depuis quelques années et on commence à avoir un son très correct.

Lequels sont les meilleurs à votre avis?
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
Afficher le sujet de la discussion
21
Et Massacra ils comptent pour du beurre ?
22
Bein oui,

puisqu'ils ne sont pas américains...
23
24
25

Citation : Et Massacra ils comptent pour du beurre ?



Haaaaaaaa Massacra, eux... Ils étaient vraiment bons avant que la mort frappe Fred :??:

Loudblast n'était pas mal non plus, quoiqu'un peu barré parfois... Pas toujours super accessible à mon sens...
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
26
La france est vieille, c'est ça le problème mais ça progresse, y'a du metal à la radio maintenat, kyo par exemple :ptdr:

Bon et puis rammstein à déjà bien dégrossit le terrain; la sonorité "métal" doit un peu moin choquer maintenant.
27
Oui c'est vrai que ça choque plus vraiment personne... Tout le monde à dans son entourage des potes métalleux adorables qui véhiculent une image sympa et ouverte même si la musique est dite "agressive", les gens arrivent à faire la part des choses aujourd'hui. Perso je me rappelle avoir reçu des cailloux dans la gueule quand je portais mes jeans serrés et mes t-shirt Iron Maiden ou Guns... C'était la bonne époque, lol.
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
28
Hello, ce que vous "payez" avec un prod , c est pas tant le matos mais le "savoir faire" de quelqu un qui a fait un certain nombre d albums et qui va vous guider dans la "réalisation de votre album"
Le réalisateur n'est pas uniquement un ingé son , mais quelqu un a qui vous laissez son mot à dire sur l artistique (que vous suivez ou pas ...) et qui va vous aider d aprés les directives que vous lui donnez à obtenir "votre" son

Un ingé son, son role est d enregistrer, point.
Si vous arrivez avec un classic 30 peavey pour avoir le son de Soilwork ce n est pas son probleme, son job c est d enregistrer le groupe et de ne pas trahir le groupe (le classic 30 est peu etre l originalité de ce groupe apres tout)
Par contre un real vous mettra en garde : Veux tu ce son là ? N est ce pas mieux d utiliser d autres amplis , d harmoniser des guitares ? De les doubler ? De rajouter telle partie ?


La grosse difference avec l étranger c est que la plupart des groupes ont la démarche dés le départ de se faire encadrer, quand aux prods ils ne demarrent pas tous avec une Neve et du Summit mais parfois avec du Behringer aussi ...
Resultat le groupe "grandit" avec un prod , forcement quand le mec est établit c est là que c est cher ;-)
Des gens comme Bergstrand ( Meshugah), R Kolmeyer (Vanden plas) ou Tommy Newton (Helloween , Ark) sont un peu dans ce shema là...

Coté label, c est vrai que de savoir que le groupe a été "encadré", le crédibilise et évite au label manageur de se retrouver avec un album "pas mature", du coup de la bonne zik + un prod + une bonne communication et vous repassez sur la pile des "groupes prometteurs à écouter" :-)

Là encore tout et son contraire se verifie: il y a des artistes "geniaux" qui dés le début ont tout et savent quel son il leur faut et comment "le vendre" , mais on est pas tous des genies !!!!!
29

Citation : Coté label, c est vrai que de savoir que le groupe a été "encadré", le crédibilise et évite au label manageur de se retrouver avec un album "pas mature", du coup de la bonne zik + un prod + une bonne communication et vous repassez sur la pile des "groupes prometteurs à écouter" :-)



Force est de constater que pourvu que tu as les deux autres, ce qui est en gras est facultatif pour vendre et être hype, alors que cela devrait être le contraire.

Mais bon, dans une société du paraître, il est normal que le contenant prime sur le contenu.


Maintenant, entièrement d'accord sur le bénéfice à retirer du travail avec un producteur de référence et de renom, et sur la justification du prix de la prestation.