Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les meilleurs producteurs Métal en France? Vos avis.

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 122 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs producteurs Métal en France? Vos avis.
Hello à tous...

J'aimerai connaître vos points de vu concernant les meilleurs producteurs de groupes Métal en France... Cette scène a bien évolué depuis quelques années et on commence à avoir un son très correct.

Lequels sont les meilleurs à votre avis?
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
2

Hors sujet : Les meilleurs, je ne sais pas, parce contre, ce que je sais et qui me gonfle grave, c'est la tendance, ces dernières années, à nous vendre des albums en nous disant "produit par machin" comme principal argument de vente...Mais la musique ? la qualité des compos ? des musiciens ? C'est pas important, coco, on t'a dit, c'est produit par Tartempion...Ah, bah, si c'est produit par Tartempion, alors c'est bien, il faut acheter...

Maintenant, ce qu'on voit dans les pubs de CD, surtout pour les français d'ailleurs (complexe d'infériorité qui empeche de vendre un disque pour ce qu'il est, de la musique ?), c'est "produit par L.Buriez", "S.Kraemer", "F. Nordstrom", "D.Bergstrand", "C. Richardson" etc...

Donc, si on n'a pas les moyens, ou si on ne veut pas céder à la hype, de faire un gros chèque à un gars , on fait de la merde, c'est ça ?

3
Alors là !!! Je te suis complètement LohWorm !!!
Tu as completement raison, moi perso je suis un gros fan de métal, mais je trouve que c dernier temps il y a beaucoup de production qui franchement y'a pas de quoi tomber des lustres.

On prend un groupe de mouize -> on le fait sonner chez Daniel bergstrand et ça devient un bon groupe de métal, juste parceque ça "sonne".
C relou de voir des groupes composer et faire de la musique en pensait au studio derriere et de compter un peu trop sur la production pour "booster" leur "originalité".

Tandis qu'il y a des super groupes qui font de la super musique et qui n'ont pas forcement le son à la Road Runner !!
Exemple -> Meshuggah chez Nuclear Blast, à pars les derniere prod (catch 3 et nothing) ben franchement le son c pas forcement de la haute couture, ça sent otaké le home studio (autoprod). Pourtant la musique en a fait réver des millions ^^
Sur ce :bravo:
4

Hors sujet : les meilleurs sont les usines du Havre , leur metal est de tres tres bonne qualité



dans le pub ton topic serai mieux placé ,
5
Oui je viens de faire une demande de devis sur un des noms cités plus haut... 4500 € pour un mixage et un mastering soit 30 000 balles les enfants !!! Je peux comprendre qu'il faut amortir le matos mais bon, jouer de sa notoriété c'est peut-être un peu abusé...

J'ai eu l'erreur de dire dans une de mes demande de devis que je n'avais que 1000 € de budget, on ne m'a jamais répondu, ne serait-ce que par politesse. Je ne citerai pas son nom, mais je suis un peu blazé quoi...
Mets pas ton pancréas sur la table, ça fait mauvais genre
6

Citation : Je ne citerai pas son nom



allez, jouons : fais nous deviner avec des indices ! :mdr:
7
Les gojira se sont fait un très bon son je trouve_

www.myspace.com/bioconflict
8

Citation : Oui je viens de faire une demande de devis sur un des noms cités plus haut... 4500 € pour un mixage et un mastering



Peut-être devrais-tu détailler un peu plus. Si c'est pour un album complet dans un studio pro, je trouve cela vraiment bon marché.

Même chose pour ton devis de 1000 euros: pour quoi faire?
Si c'est pour un album, à la place du gars, je me serais dit que tu te foutais de moi... :mdr:

OK c'est vrai que pas mal de monde dans l'industrie musicale et dans le grand public va d'abord être impressioné par un "gros nom", même si le niveau musical ne suit pas, mais je pense pas qu'on puisse reprocher cela à ces mixeurs... C'est une technique commerciale très courante (cfr tous ces films dont on ne site même pas les réalisateurs, juste le comédien vedette, qui parfois n'apparait à l'écran que 5 minutes...)
Dans pas mal de style musicaux, c'est comme cela, (Mettez le nom d'Obispo, de -M- ou même de "vu à la télé" sur la pochette d'un album et il se vendra par paquets de 12 dans tous les supermarchés...) alors pourquoi le métal serait-il épargné?

Et si il y en a qui jouent de leur nom... Et bien pour ma part je pense que si ils trouvent des clients près à les payer 1500 euros par jour de boulot, hors prix du studio, et bien tant mieux pour eux.
La célébrité dans les métiers du son est quand même toute relative, si il y en a qui deviennent des petites "stars", pourquoi vouloir qu'ils continuent à galérer? Jalousie?
Les sommes gagnées par des artistes peuvent parfois être astronomiques sans que ca gène personne, mais si un technicien fais monter son prix en même temps que la demande qui tourne autour de son boulot, alors c'est frcément un voleur?
Maintenant, si votre projet est exceptionnel, peut-être cette star tant convoitée sera-t-elle emballée pour bosser avec vous, à moindre coût ou en parts de production... Mais si ce n'est pas le cas, ne leur reprochez pas!

Et sinon on reste libre de bosser avec d'autres... parfois plus compétents.
9

Citation : Peut-être devrais-tu détailler un peu plus. Si c'est pour un album complet dans un studio pro, je trouve cela vraiment bon marché.



c'est vrai que c'est cher pour un "petit" groupe, mais cela reste abordable eu égard aux prix habituels de la profession et à la prestation évoquée.

Citation : mais je pense pas qu'on puisse reprocher cela à ces mixeurs



ah mais moi, je ne reproche rien aux mixeurs/producteurs !
C'est bien aux groupes / boite de com' / label / distro que je reproche de faire passer la "production", qui n'est qu'une question de pognon déboursé AVANT la qualité artistique qui, elle, est indépendante du fric investi.

Et en cela, je trouve que c'est prendre les consommateurs pour des cons.
Or ça marche...
donc...
10

Citation : Maintenant, si votre projet est exceptionnel, peut-être cette star tant convoitée sera-t-elle emballée pour bosser avec vous, à moindre coût ou en parts de production...



malheureusement, je crois que cela relève du conte de fées, car ces "gros noms" ont un agenda tellement rempli qu'ils n'ont pas le temps pour écouter des démos et avoir des coups de coeur sur des projets autoproduits qui tentent leur chance...Par contre, par piston, peut-être, et encore...