Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet sous l'eau

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 8 228 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Effet sous l'eau
Bonjour
je suis en train de faire un petit montage pour une creation theatre et je cherche soit directement le son d'une sonnerie de telephone SOUS l'eau soit le moyen de le faire
Je travaille sous mac et sous pc donc toutes les astuces sont bonnes a prendre


merci d'avance et bonne année

DQ
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouaih Obligé ! De toute facon le sound design, plus c'est gros plus ca passe :diable: A ces vaisseaux spatiaux qui font plein de bruit alors que dans l'espace le son ne se propage pas :ptdr:
12
Oui, moi j'ai été traumatisé aussi par Titanic, quand à la fin Di Caprio crie le nom de la nana et qu'il y a un écho pas possible alors qu'il n'y a pas un iceberg à l'horizon... Mais bon ok si ça "marche" allons-y.
13
14

Citation : alors qu'il n'y a pas un iceberg à l'horizon


:?!: L'iceberg a coulé avec le titanic ?

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

15
Au fait, un petit feed back sur mon son de telephone sous l'eau ? :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

16
Heu ben moi j'avais pas été super convaincu. Sans doute que dans la vraie vie, un téléphone sous l'eau fait ce bruit-là, mais je ne pense pas qu'en bruitage de théâtre (c'était ça l'origine du topic si je ne me trompe pas), ça donne l'effet escompté.

A mon avis, il faut rajouter des bruits d'eau, des bruits de bulles un peu aléatoire en même temps que les sonneries. Comme si le déplacement d'air généré par le haut parleur du téléphone qui sonne allait jusqu'à fait des bloups bloups à la surface !

Là c'est trop régulier, on ne sent pas trop la souffrance du téléphone tu vois

"heu ton son il est bien mais tu pourrais le faire plus chocolaté, stp ?"

(dans la scène de titanic en question, il n'y a pas d'iceberg à l'écran, et j'ai le souvenir d'un plan large)
17

Citation : Comme si le déplacement d'air généré par le haut parleur du téléphone qui sonne allait jusqu'à fait des bloups bloups à la surface !



Ah ouais, un truc du genre mixage entre le Driiinng du telephone et les Gloup gloup d'une baignoire à bulles, ça peut être très imagé :bravo:

Bon, mettre plein de pailles dans un verre d'eau, souffler doucement dans les pailles, mettre le micro, pas trop près pour qu'il ne se ramasse pas de flotte, enregister le tout, mixer avec la sonnerie du telephone, tcheus dis, c'est un métier... :D: :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

18
Oui ou aussi, ya un autre truc qui marche super (c'est bien d'avoir des enfants) c'est de plonger un verre d'eau à l'envers dans un bain puis le retourner pour laisser resortir les bulles d'air !