Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet sous l'eau

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 8 227 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Effet sous l'eau
Bonjour
je suis en train de faire un petit montage pour une creation theatre et je cherche soit directement le son d'une sonnerie de telephone SOUS l'eau soit le moyen de le faire
Je travaille sous mac et sous pc donc toutes les astuces sont bonnes a prendre


merci d'avance et bonne année

DQ
2
As tu essayé de coupé severement tout le medium aigu ??
3
Salut, essaye de mettre ton téléphone dans un sac plastique, scotché au fond du sac, retourne le sac et plonge le dans ta baignoire histoire de faire une cloche de plongée. Il n'y a plus qu'à appeller ton portable et enregistrer le tout. Bonne chance :bravo:
4
Prends une poche congélation c'est prévu pour etre hermétique donc étanche
5
Par curiosité j'ai fait quelques essais. Le problème est que comme il y a 50 millions de sonneries de telephone, en appliquant les filtres habituels pour simuler une prise sous l'eau, on obtient tout simplement une autre sonnerie de telephone.

Par contre, en jouant avec Adobe Audition, j'ai obtenu un résultat qui pourrait t'interesser. [edit. voir plus bas]

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

6
Je crois qu'à ta place quelque part entre phaser, chorus et flanger il pourrait y avoir ce que tu cherches. Et n'hésite pas à rajouter des glouglous d'eau par dessus le son, tout simplement.
7
Oui, c'est comme ça que j'ai fait. En plus je l'ai ralenti un peu et j'ai filtré les aigus.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8
Je l'ai mis sur yousendit (cliquer ici)
Dis moi ce que tu en penses.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

9
Yes, c'est cool ce genre de defis

Pourquoi pas s'insipirer de la physique ?

Je crois que le son se propage plus rapidement dans l'eau que dans l'air
et Il me semble que le liquide absorbe a fond les hautes frequences (-> passe bas).

Apres ce qui va donner la sensation que tu es sous l'eau c'est pas seulement ca. Imagines toi a la piscine.

Le filtre passe bas c'est clair !
Meme si c'est pas realiste dans ton contexte, ca peut aider ton auditeur a rentrer dans la scène: si t'as un plan hors et dans l'eau, ajoute le son produit par exemple lorsque tu met la tete sous l'eau, c-a-d le son de splash et de bulles entendu dans le liquide. Niveau sound design ca peut le faire
10
... et rajouter la respiration de Nicolas Hulot :bravo:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers