Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adoucir une forme d'onde

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 057 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Adoucir une forme d'onde
Bonjour a tous,

Quelqu'un connait-il un plugin ou un traitement étant utilisé pour adoucir les formes d'ondes numeriques. :oo:

une sorte d'anti-crénelage.

Je m'explique: un signal ayant une grande amplitude sur une courte periode (genre entre 10 et 20 echantillons) va se traduire une fois numerisé par des "escaliers" tres "raides" donnant à la lecture un son desagreable à la limite du crepitement.


Merci :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je ne voudrais pas te vexer mais ce que tu nous décris c'est du n'importe quoi, ça n'existe pas


Et bien voila un modérateur fort peu modéré :??:

Bon sinon, toutes ces questions de micros, de prise de son de preamp etc etc... ne sont pas d'actualité. J'ai un certain nombre de realisation en prise, mix et mastering. Et je n'ai plus ces problemes depuis quelques années maintenant. :lol:

J'ai aussi developpé des logiciels de sampling et de traitement de son dans mon jeune age. Donc manipuler des chiffres pour en faire des sons, j'ai une petite idée à ce sujet aussi. :clin:

En fait, ma question à l'origine n'est pas comment ni avec quoi faire une bonne prise de son. Mais quelqu'un connait-il un logiciel deja existant pour ce genre de traitement afin de ne pas perdre de temps à le developper.


Effectivement, Jan, la prise manque de moelleux. Mais bien souvent je suis "oligé" d'utiliser le materiel des musiciens. Je n'ai pas toujours la chance de pouvoir imposer mes recettes. Et c'est ce coté agressif du son qui donne ces résultats genant une fois numerisé. En plus, je t'ai transmis juste une prise brut sur un micro. Un fois tous les micros et les differents prises mixés, le tout boosté au mastering, l'addition des formes d'ondes donne dans certain cas de figure des pics ressemblant presque à des clics numerique. (mes fameux crepitements)