Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soft ou hardware : time stretch, pitch shifting respectant le stretch

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Soft ou hardware : time stretch, pitch shifting respectant le stretch
Voila je cherche un programme (ou une machine) ou je pourait stretch un sample
ex: un sample oneshot de bass, sur 4 step
et ou je pourait apres le jouer sur au moin un octave sans que le time stretch change

si en plus le programme pouvait avec un calculateur de frequence pour me dire en quelle note est le sample originale je serait le roi du petrole !!!
Www.myspace.com/Paranoisecollision
2
Pour la hauteur du sample, un accordeur pourra te donner la hauteur du son que tu lui enverra. Ou un analyseur genre spectrogramme fera bien l'affaire. Pour ton problème de pitch shifting, il suffit de créer un multisample avec 12 échantillons (soit une octave) "timestretchés" de façon à garder une durée constante. Attention toutefois à la déformation du son : dans un rapport de + ou - 100% de la vitesse d'origine, le timestretching s'entend beaucoup et le résultat n'est pas toujours propre. En hardware, il me semble que le système Variphrase du Roland V-Synth est basé sur le timestretching en temps réel, ce qui correspondrait bien à tes besoins. Par contre, même en occase il est très cher.
3
Ya pas de prog qui le font ???
sans que ja besoin d editer pleins de samples
Www.myspace.com/Paranoisecollision
4
Melodyne de celemony :noidea:
5
Oke c'est ca que j avait deja entandu mais impossible de l utiliser j'y comprend vraiment rien et en plus aparament y s ouvre pas en vst
Www.myspace.com/Paranoisecollision
6
On peut se servir de Melodyne commed'un sampleur pour rejouer et transposer les sons en temps réel ?
7

Hors sujet : :zzz:

fatigant les gens qui savent pas cliquer sur un lien , qui prennent pas le tps de telecharger les manuel en francais (disponible en libre telechargement sur le site) pour les lire ...

par contre la mule ils connaissent bien :boire2:

faut choisir entre :

payer ses licences et recevoir une aide technique de l'editeur

utiliser des warez et se sortir les doigt du c...

:zzz:

8
Tu m l'aire d avoir un grand don pour voir a travers un ordinateur tout ca afone1977 :bravo:
mais pour cette foi j(ai pas telecharger melodyne (pas celui la) et quand j'ai eu la possibilitée de le tester la personne chez qui j 'ai fait ca n'avait que le manuel en anglais

passe moi le lien vers le site et j pense que e trouverait les neurones pour clicer dessus ...
j vais mme y aller dirrectement sans ton lien pour te faire voir que j suis pas ci con que ca
Www.myspace.com/Paranoisecollision
9
Tu tapes celemony ds le moteur de recherche d'AF, de la tu auras le lien vers le site de celemony, apres tu cherches la section download, ectect

sinon google ...


comme d'hab
10
https://www.celemony.com/cms/index.php?id=manuals

Trouver en 30 secondes, avec une main dans le slip et l'autre sur le clavier...