Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment et avec quoi caler midi/midi audio/midi et audio/audio ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment et avec quoi caler midi/midi audio/midi et audio/audio ?
Voila tout est dans le sujet car en faisant des tests avec les configurations suivantes : Mac et audiophile 24/96 et PC et audiophile 24/96 avec différents logiciels je me suis toujours retrouver avec un petit décalage, petit mais existant qui au bout de plusieurs pistes se ressent. J'ai tester différentes bidouille trouver sur le net mais j'ai pas du tombé sur les bonne alors peut être est ce ma carte son ? qui est pourtant configurée en ASIO...
J'ai fait des recherche sur le forum et les questions sur la synchro sont généralement sans réponses enfin peut être que j'ai mal cherché. Alors au passage si quelqu'un se sent de faire un petit cours sur la synchro ca éclairera a mon avis pas mal de monde sur le sujet.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

excuses, j'ai un peu zappé là ... :oops: trop de trucs à la fois ...!

J'ai malheureusement pas d'idée .. il faudrait qu'il y est quelqu'un de pointu en Nuendo, pour les parametrages. D'après moi, tu devrais reposter plus précisement sur le forum Nuendo, de manière à ce que les utilisateurs le voient.

sinon,

Citation : Alors, j'ai fait quelques "mesures" sur environ 15 secondes. Donc la taille de buffer ne change pas le décalage. Le décalage est de environ 9 échantillons soit si je me trompe pas environ 0,00025 secondes, j'ai fait le test en 44,1/24.



c'est le décalage entre quoi et quoi ? 2 enregistrements successifs audio ou du Midi et de l'audio ?
En tous cas, 9 échantillons (0.25 ms) c'est que dalle ! et ce n'est pas alarmant si ça ne bouge pas ... mais tu as pas fait l'essai sur assez long ! 15 sec c'est trop juste pour voir si ça se décale dans le temps ...
L'idéal serait de créer une piste click sur 5 mns, puis ensuite, tu enregistres ce click en créant une boucle physique par ta carte son, sur la piste en dessous : là tu verras vraiment la latence de ta carte.

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

12
Salut,

As-tu régler ton problème de syncro?
J'ai un problème semblable, je n'arrive pas a syncroniser mes track midi entre elle, il y a toujour un léger décalage, elle ne suivent pas le click au playback. Pourtant en audio, je n'ai pas ce problème.

Sincèrement,