Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer une guitare depuis 2 amplis différents simultanément ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enregistrer une guitare depuis 2 amplis différents simultanément ?
Salut tout le monde
donc mon problème est assez simple, j'espère que la solution le sera aussi .
J'ai déjà essayé avec une AB box Morley en config A+B mais ça génère un énorme buzz, donc soit cette pédale n'est pas conçue pour ça, bien qu'on me dise régulièrement le contraire, soit le problème vient d'autre part (pas les cables, ils ont été testés, les amplis fonctionnent correctement ect ......).
Si quelqu'un voit une solution, qu'il m'explique, je l'en remercie d'avance
tshusssssss
Afficher le sujet de la discussion
11
Cela fonctionne evidemment en mode bypass aussi...heureusement :bravo:
Quant a ton probleme avec la morley, qui est effectivement faite, apres verification sur un autre site, entre autres pour splitter ton signal; il se peut que cela provienne d'un probleme de mise a la terre des amplis...
Tu devrais essayer differentes configurations de ce cote la...

Beaucoup de bruit pour rien...

12
Oki merci de m'avoir répondu :clin:
maintenant faudrait m'xpliquer ce problème de mise à la terre des amplis :???:
parce que je vois pas le rapport avec la pédale morley surtout qu'ils fonctionnent très bien en config courante (guitare/pédales diverses/ampli)
13
Tu entends quoi exactement par nouvelle config ?
14
Quand tu branches ta gratte seule , sur un seul ampli, la prise a la terre ne te creera des problemes que si tu n'en pas....du genre de se prendre de belles chataignes...
Mais quand tu branches 2 amplis differents pour une seule source, il se peut que cela occasionne des interferences si les amplis sont branches sur deux prises differentes.....alors essayer de les mettre sur la meme prise....idem cela merde parfois quand ils sont sur la meme, alors essayer sur deux differentes....et en dernier recours essayer en branchant l'un des deux sans prise de terre, c deconseille, mais tu testes quand meme, pour eliminer tout doute que ton probleme vienne de la...

Beaucoup de bruit pour rien...

15
Donc j'ai déjà fais tout ça , c'était par hasard mais du coup ça élimine ce pb
de plus j'ai même fais le branchement ds 2 studios différents qui ne dépendent pas du même circuit d'alimentation et ça me fait le même délir :oo:
16
J'ai po compris la...ca elimine ton pb ou pas? :???:

Beaucoup de bruit pour rien...

17
Non je veux dire que sur la même prise ou pas il y a tjrs le buzz donc ça ne change rien
18
J'ai fait ça avec une bete Ultra DI de Berihnger (400 balles et ça sert toujours).

Tu rentre la gratte dans le in, tu ressort une première fois par le out, et une deuxième fois par le link. Tu mets toutes les atténuations à 0 et le tour est joué ...
19
Oui mais la sortie link aura la même impédance que ce qui entre dans le DI alors qu'en out on aura une impédance plus basse, est ce que ça pose problème pour entrer dans l'ampli de gratte, est ce que le son sera altéré ?
20
Le gros bzzzzzz avec la morley sent la boucle de masse à plein nez....

le truc à essayer: tu te fais un bricolage infame avec une ralonge (ou une petite multiprise) sur laquelle tu supprimes la terre, c'est radical, pas propre et très dangeureux si comme moi tu es une quiche en électricité... mais si la bidouille est bien faite, ça a de bonnes chances de fonctionner, et ça ne pose pas de problème

après tu branche un de tes ampli avec la bidouille et l'autre normalement :8)

bon test et ne t'électrocutes pas :clin: