Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer une guitare depuis 2 amplis différents simultanément ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 889 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enregistrer une guitare depuis 2 amplis différents simultanément ?
Salut tout le monde
donc mon problème est assez simple, j'espère que la solution le sera aussi .
J'ai déjà essayé avec une AB box Morley en config A+B mais ça génère un énorme buzz, donc soit cette pédale n'est pas conçue pour ça, bien qu'on me dise régulièrement le contraire, soit le problème vient d'autre part (pas les cables, ils ont été testés, les amplis fonctionnent correctement ect ......).
Si quelqu'un voit une solution, qu'il m'explique, je l'en remercie d'avance
tshusssssss
2
Ou est le probleme? Deux micros en prise directe mixees avec les deux prises lignes, donc faut seulement 4 entrees et 2 micros...Bien sur si le nombre d'entrees est insuffisant sur ta carte...

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Merci positude mais tu ne dois pas comprendre ma question
pour ce qui est d'enregistrer un ampli j'ai pas de pbs mais ma guitare n'a qu'une sortie donc pour jouer sur 2 amplis différents et simultanément, il va y avoir un soucis non ?
4
Ok alors tu ne veux pas specialement "enregistrer" ta guitare, mais seulement jouer sur 2 amplis....ben ya pas de problemes non plus, je pense, puisqu'il existe par exemple pas mal de pedales avec des sorties stereo, qui devraient faire l'affaire...

Beaucoup de bruit pour rien...

5
Oui mais est ce qu'il n'y à pas de pb de niveau et d'impédance divisé par 2 en sortie de pédale ?
parce que ce qui m'interroge, c'est qu'avec l'AB box de morley qui offre 2 sorties (A+B), il y a un gros buzz genre un 50Hz qui est généré en sortie d'ampli, donc ça ne fonctionne pas et c'est sensé être une pédale pour jouer sur 2 amplis en même temps, donc je ne pige pas
6
T as pas une autre guitare pour tester et voir si ca ne vient pas de ta guitare ?

parce que j ai deja entendu ce probleme de buzz et d apres ce qu ont m avait dit c est que ca rrive souvent , ca depends des marques de guitare parait il.... :oo:
7
Et je ne comprend pas non plus t'as première réponse , si tu peux m'expliquer plus en détails
parce que 2 mics en prise direct j'imagine que ça veut dire 1 mic devant le HP de chaque ampli, mixés avec les 2 prises ligne , ça doit être les sorties ligne des amplis guitare mais comment tu branches ta gratte sur 2 amplis
8
J'ai une pedale de chorus Boss Stereo Chorus et j'ai deja branche celle-ci sur 2 amplis sans problemes d'impedance, ce serait quand meme un comble si une pedale s'appelle Stereo et ne soit utilisable qu'en mono... :oo:

Beaucoup de bruit pour rien...

9
J'ai essayer avec une ibanez équipée de 2 mics actifs , une gibson avec des mics passifs, et une ibanez même série équipée d'un actif et un passif, à chaque fois le même pb
10
Donc pour résumer (je détail mais c pour être sur de bien comprendre)
tu branches ta gratte ds la boss, la sortie L va dans l'ampli 1 et la sortie R ds l'ampli 2, tu allumes tout le monde, tu joues et le son sort des 2 amplis sans aucunes altérations ?
j'dois dire que j'étais tellement omnubilé par cette putain d'AB box que j'ai même pas pensé d'essayer ça bref de ton coté cette config fonctionne apparement sans soucis ?
le seul hik maintenant c de savoir si en stand by les sorties stéréo sont actives parce qu'il me faut enregistrer sans chorus ?