Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un live pour 1000 personnes ! Comment feriez-vous?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 246 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonoriser un live pour 1000 personnes ! Comment feriez-vous?
Je suis étudiant en BTS audiovisuel et on m'a proposé de sonoriser au mois d'avril un live pour 1000 personnes dans une grande salle. J'ai déjà organisé toute ma config mais par curiosité j'aurais voulu savoir comment vous vous aurirez fait, et surtout voir si je n'est pas oublié des choses ultra importante. :oo:

Bon voila en gros la situation, j'ai a disposition un budget d'environ 3000 euros pour louer le matériel dans une boite de limoges...(donc forcement y'a pas vraiment tout ce qu'on veut.. :((( ). La dedans il faut aussi que je prenne en compte la location des lights. Mon but est de sonoriser 2 groupes l'un après l'autre puis de repiquer un dj ensuite (qui lui à déja son matos).

1ere groupe : voix, basse , guitare ,piano , violon
2 eme groupe : piano, voix

Donc pour résumer mes questions sont
- Quels matériels auriez vous utilisés (compresseur, préamplis, micros, réverbes ou autres périphériques)? :bravo:
- Qu'est ce que j'aurais pu oublier de vraiment important (faut-il des anti larsen par exemple, faut il obligatoirement couplé les enceintes pour gagner de la puissance, y'a t--il des jeux de lumière qui rendent mieux que d'autres, faut-il mettre des twiter de rappel ou pas la peine)
-Sachant que la scène fait 30 m carré comment répartiriez-vous les musiciens et light et ou placeriez vous la régie sachant qu'elle ne peut pas etre en face de la scène...)

Enfin bref dites moi totu ce qui vous passe par l'esprit, ou parlez moi de vos expériences je serais vraiment curieux de découvrir tout ça.
Si vous voulez plus d'info a propos du projet n'hésitez pas !! :D: :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Reprenons notre sérieux (mais parfois, c'est si drôle... et c'est si bon de rire de temps en temps :mdr: ).

Ecoute Rroland, pour tes 3000€, si tu te débrouilles bien, tu auras le matos et un tec light et un tec son. Et si tu n'as jamais fait ce genre de presta en vrai, tu auras toutes les raisons de regretter de ne pas avoir suivi ce conseil.

Arrive chez le prestataire avec la fiche tec des groupes et les conditions de diff. Demande un devis chez au moins trois prestataires, non sans s'être renseigné sur leurs compétences si tu ne les connais pas. Et ne présume pas de tes compétences personnelles si tu ne sais pas faire, il ne s'agit pas de prendre le risque de rater une prise en studio, mais de frustrer des musiciens et 1000 spectateurs.

Et je ne te parle même pas du respect des règles de sécu...

Et pour reprendre ce qui a déjà été dit, tu apprendras beaucoup plus comme ça.

JM

PS [mode_degré_2] : Un compresseur par instru, ben oui, j'suis bête, c'est OBLIGATOIRE.[/mode_degré_2]
12
Pk tu loue pas un inge son ac son matos c mieux pour toi on sonorise pas des musicien comme sa .
PS : jan tm pas la 01v96 v2 tu prefere la DM2000 V2
13
Si possible, tu peux t'exprimer en français ?

JM
14
Quand j'ai citer la 01v96 c'etait pour son budget une console pas trés cher a louer et vue que tu te foutais de moi je te demandais si tu prefairais pas la dm2000 c tout rien de grave je rigolais quoi.
15
Je me suis foutu de toi parce que coller dans la même phrase O1v96 et préamp costaud...

Je t'assure que pour le budget qu'il a, il aura une vraie console, avec des préamps costaud, même !

JM
16
D'autant qu'il n'aura pas besoin de plus d'une douzaine de voies, donc il peut avoir une petite Midas par exemple, avec des préamps tout de même plus "costauds" que ceux de la Yam, des Eq qui marchent (donc pas comme ceux de la Yam). Par contre il lui en faudra peut-être une seconde pour les retours.

Mais le plateau n'est pas pléthorique, ça ne devrait pas couter une fortune en loc de micros, et il n'a besoin que de cing wedges et cinq circuits de retours (ce qui fait que, en serrant un peu, il peut même se permettre de gèrer les retours de la face sur une Midas Venice 16 voies (genre en mettant le même circuit au pianiste et au bassiste par exemple).

JM
17
Wee mais moi jlui conseillerai quand meme de prendre une console qui fait la facade et els retour dans ce cas la dm2000 de yamah est tres bien donc voila et je respect ton avis perso je n'ai jamais sonoriser d'interieur voila bonne soirée
18
Je vois que le débat s'élève... :tourne:
Si tu débutes, évites le numérique, tu vas chier si tu dois intervenir rapidement...
19
Rô, merci, ça fait du bien de se sentir soutenu ;)

JM
20
Ouaip, d'accord avec Rroland.

Il faut maîtriser les tables numériques pour ça alors qu'une analogique est plus façile à utiliser... ;)