Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demo avec un tascam 4pistes pour groupe rock?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demo avec un tascam 4pistes pour groupe rock?
Salut!! je dois enregistrer une démo 4 titres avec mon 4 pistes analogique Tascam et je voulais savoir si l'un de vous connaitrait la meilleure marche à suivre, sachant qu'on veut au moins 2 micros sur la batterie (fondus sur une seule piste) une piste pour les deux grattes, et une piste pour le chant...ce qui est très limité...Avez vous des idées??...Le ping pong nique vachement la qualité...comment faire??

merci
thomas
2
Salut,

2 idées :
vous choisissez ce qui ne sera pas reenregistrable, par ex
batterie / guitare rythmique sur 2 pistes.
Le chant sur autre. Une basse en overdub ou les choeurs sur la derniere.

ou bien tu prends 4 micros et t'enregistre au mieux :
Guitares / batterie / chant en essayant de les isoler au max.
(bon courage !)

Le ping pong n'abime pas des tonnes si tun'en abuses pas. :clin:
A mon avis vous devriez enregistrer pistes par pistes.

@+
3
Merci pour tes conseils...
je vais essayer de tout prendre sauf le chant sur trois pistes, et tout bazarder sur une piste, comme ca il m'en restera 3 pour le chant...

rock on
thomas
www.francepunk.com
4
Salut!

Je viens juste ajouter mon grain de sel:

Pourquoi ne pas vous faire preter une petite table de mix 6 pistes ou +.

Comme ca tu prend ta batterie sur la table de mix en 4 pistes, tu fais parreil sur les deux autres pistes pour la gratte .... etc etc et....t tu envoie le tout sur deux pistes et puis il t'en restera deux sut ton tascam une pour la voix et l'autre pour eventuellement une basse ou doubler la voix!

A+
5
Ouais pas bete ! :bravo:
Je viens de penser que vous pouvez aussi louer du matos.

@+
6
Suis-je bête?...

J'avais oublié que dans le studio où nous répétons, il y a une table de mixage 6 ou8 ou 12 pistes je sais plus, qui sert normalement aux micros voix...En fait, ce que vous conseillez est d'enregistrer d'abord la batterie seule avec 4 micros sur la table de mixage qui repart sur une seule piste du tascam, puis de faire pareil pour les grattes?

Comment raccorder la table au tascam (je demande parceque je pense pas que mes techniques soient les meilleures, habile comme je suis...)???

merci de votre aide les mecs..

thomas
www.switchon.fr.st
7
Tu ne pourras pas passer ta batterie sur une seule piste,

tu vas sortir de ta table de mix en stéréo ce qui va te prendre 2 pistes sur ton tascam une pour le canal droite et une pour le canal gauche

Je pense que le mieux pour vous et d'enregistrer le groupe en situation live via la table de mix, batterie guitare et basse. comme ca il vous restera encore deux pistes pour les voix

A+
chris
8
Ah ben voila la solution ! :clin:
Apres vous voyez ce qui vous parait le mieux,
ce qui est definitif et ce qui risque de necessiter quelques overdubs.

Je ne connais pas le tascam mais a mon avis
il n'y a que des jack 6.35.
T'as pas la notice,il devrait y avoir un petit truc sur les sorties dispos.

@+
9
Il y a un truc pour gagner des pistes sur le Tascam. Il y a moten de mixer trois pistes sur une seule (ex : pistes 1,2,3 sur la 4éme).
Tu dois mettre le Tascam en position enregistrement sur la 4 éme piste (vierge évidemment, sans rien brancher dans ses entrées) et veiller à ce que les 3 premières pistes sioent en position 'mixage' (fait un prémix d'abord).
Tu fais tourner ta bande et hop, ta 4éme piste regroupe les 3 premières qui peuvent te resservir.
C'est écrit dans le manuel....
10
N'oublies pas d'appuyer sur Rec qd même :mdr: