Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bas du spectre

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bas du spectre
Dans le dossier sur le mixage audio, à un moment, ça parle d'une technique pour éviter que la basse et la grosse caisse se marchent dessus : ils disent de mettre un filtre high pass à 75hz, mais comme la phrase est un peu confuse, j'ai pas compris si c'est sur la basse où la grosse caisse. Comme c'est un problème qu'il m'arrive de rencontrer, j'aimerai qu'on m'éclaire ...
Je sais, vous aller me dire essaies. Mes comme mes genelec 1029 sont pas très précises sur ces fréquences, ça garde pour moi un certain mystère :((
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Non pas obligatoirement. Une basse a besoin de medium, de compression aussi. Perso, si le style de musique convient, j'aime bien chercher autour de 600/700 Hz (et son octave aussi). Ca donne une belle définition à la basse. Pour le reggae, les basses sont en général plus "lourdes" : c'est plus le pied qui dépend de ta basse.

Caca In -> Caca Out

12
:bravo: OK, comme ça c'est un peu plus clair, merci.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
13
Neya > Petite astuce qui n'a aucun rapport avec les fréquences:

Essayes de décaler légèrement la basse par rapport à la grosse caisse (ex: 4/120 de temps).
Avec cette technique, l'attaque de la grosse caisse ne sera pas trop "bouffée" par la basse.
14
C'est vrai, mais justement des fois l'effet fat beat (ah non, pas ça ...) c'est de les jouer exactement en même temps ('fin d'après moi).
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
15

Citation : C'est vrai, mais justement des fois l'effet fat beat (ah non, pas ça ...) c'est de les jouer exactement en même temps ('fin d'après moi).


Je pense tout à fait le contraire, en même temps il n'y a pas de recette, alors pourquoi pas.
16
En fait c'est de toutes façon un peu vrai, vu que dans la mesure du possible j'évite de quantizer un peu pour ce genre de raisons.

Mais quand même, des fois c'est efficace Que les 2 tombent exactement en même temps en faisant un gros braaaaaoooooooooooum dans le grave :aime: .
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??