Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bas du spectre

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bas du spectre
Dans le dossier sur le mixage audio, à un moment, ça parle d'une technique pour éviter que la basse et la grosse caisse se marchent dessus : ils disent de mettre un filtre high pass à 75hz, mais comme la phrase est un peu confuse, j'ai pas compris si c'est sur la basse où la grosse caisse. Comme c'est un problème qu'il m'arrive de rencontrer, j'aimerai qu'on m'éclaire ...
Je sais, vous aller me dire essaies. Mes comme mes genelec 1029 sont pas très précises sur ces fréquences, ça garde pour moi un certain mystère :((
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
2
Si tu veux que la gc fasse les basses <75hz ben tu mets un high pass sur la basse et si tu veux l'inverse ben tu fais l'inverse
vérifie aussi que tes autres pistes sont filtrées (jusqu'à 200hz suivant les instruments).

ciao.
3
Tout cela dépend du style de musique et des sources. Egalisation, compression : 2 outils à maitriser sur ce genre d'assise. Par exemple, une basse reggae demande une assise vers les 40/ 50 Hz.

Caca In -> Caca Out

4
Merci, les gars. Effectivement, je fais un peu de regé. Donc d'après ce que tu me dis, je coupe le kick vers 75hz, et je booste la basse vers 40-50 (ça je le fais en aveugle, pasque là les1029, elles existent plus)?
Je demandais que sur les EQ, La comp je m'en sors à peu près.
Sinon, je fais aussi pas mal de IPOP, Là j'imagine que je cut la basse pour pouvoir faire peter le kick ? (question con, en fait c logic)
En tous cas merci d'avoir répondu !
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
5
NOn, si tu fais du reggae, tu as besoin d'une basse avec une assise vers les 40 / 50 / ou 60 Hz ---> cherche sa fréquence. Puis pour le pied, celui-ci a besoin d'attaque, donc d'air, ---> travaille une petite bosse pour celui-ci vers les 5000 Hz. Une basse a besoin de medium pour ressortir dans un mix aussi : entre 500 et 700 Hz.

Caca In -> Caca Out

6
Avec sx ce n'est plus super précis l'eq vers 40/60hz, il y a un plug in (freeware?) mieux adapté, un truc passe bas? (:
7
Travaille à l'oreille : de mixer avec des rendus graphiques : cela donne de mauvais mixes.

Caca In -> Caca Out

8
Fmarine : qu'est-ce que tu entends par "une assise" ci c'est pas que je l'EQ vers cette fréquence ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
9
Par exemple la fondamentale de la basse :bravo:

Caca In -> Caca Out

10
OK, mais sachant que la fondammentale de la basse est là, tu me conseilles bien de mettre du gain sur cette fréquence précise non ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??