Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment compresser la batterie quand elle est déja mixée en deux pistes ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment compresser la batterie quand elle est déja mixée en deux pistes ?
Ben voilou !!!

Tout est dit dans le sujet!

J'ai cassé ma tirelire pour acheter des boucle de batterie du feu de dieu enregistrée et mixé au studio Abbey Road (parait que c'est un petit studio qui marche pas mal à Londre :clin: )

Le son est a tombé par terre, ya la reverbe naurelle du studio, ca groove, c'est chaud, c'est mixé par un extra terrestre.

Le tout petit petit hic c'est que c'est donc des boucles en stéréo, ets ce que je peux les comprésser un peu si oui comment ! Peut etre avec un multibande (est ce vraiment bon?) chui pas inge son je risque de tout bouziller ?

Je serai plutot tenter de laisser les drums brut dans le mix

Pour info je fais de la pop un peu folk un peu rock(entre Ben harper et K's choice pour faire large)

J'attend votre avis

Merci
2
C'est quoi ton CD de samples ? ça à l'air pas mal d'après ce que tu nous dis.....

Sinon, pourquoi tu veux compresser ? Que recherches tu exactement ? Quel programme utilises tu ?

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

3
Compresser la batterie sur deux pistes, ça se fait...
Mais est-ce vraiment necessaire dans ton cas ?? Tu veux compresser parce que t'as entendu que c'est ce qu'il faut faire ou parce que tu sens que tes pistes de batterie en ont besoin ?
Si le truc est "mixé par un extra-terrestre", je serais tenté dans un premier temps de laisser tel-quel...
Ensuite si tu veux avoir un son particulier, genre fat ou ecrasé, tu peux toujours essayer de compresser... Comme toujours, c'est ton oreille qui juge... ya pas de recette...
4
Merci Saimon

Ben en fait pour l'instant je suis en phase de composition, j'ai pas terminé mes prises de son, alors je me renseigne pour anticipé au cas ou ca serait nécessaire.

Sur les premiers éssais, le son brut me semble suffisant

C'était également une question de curiosité, voir si c'était possible et surtout comment!

je voudrais être sur de bien faire, a force de travailler seul sur des morceaux...

Je crois que je verrais ca quand j'aurais tout en boite
5
Comment ils s'appellent, tes samples de batterie ?
6
Si tu décides de compresser au final, je te conseille un multi band avec des reglages légers : comme ça lorsque la grosse caisse (par exemple) déclanche le compresseur, si le charley ne le déclenche pas sur sa bande, il n'est pas compressé.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
7
:8) essai sans compression sur la batterie, juste un chtouille dans le master, sinon un truc qui est fesable mais compliqué niveau calage c'est d'isoler le kick, charley et caisse claire avec des philtres passe haut passe bas, puis tu mets tout sur des pistes separéés, tu pourras alors mettre des effets sur chacunes des pistes (reverb sur caisse claire, delays sur charley etc...) j'ai deja essayé ça, c'est de la bidouille mais ça peut etre efficace :bravo:
8
Si ça se trouve, ils sont déjà compressés, tes samples ?
regarde ta forme d'onde, si tu as de gros pics ...

sinon, une compression multibande adaptée pour compresser ce qui provoque le pic et rien que ça ...
9
Merci pour vos conseil

Je vais voir ce que je peux faire

A+
Chris
10
Up

Comment s'appellent ces boucles de batterie d'extraterestre ? Ca a l'air intéressant. :8O: