Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation de local de repet

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 866 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Isolation de local de repet
Avec mes collegues on amenage une partie du garage,2 murs son sous terre donc pas de probleme.
Par contre la piece n'est pour l'instant pas fermée,l'idée est de monter 2 murs paralleles en parpaings et mettre du sable entre les 2.
Vous en pensez quoi ?
Pour l'instant le but est de se couper de l'exterieur,l'acoustique sera fera + tard.
2

Citation : Par contre la piece n'est pour l'instant pas fermée,l'idée est de monter 2 murs paralleles en parpaings et mettre du sable entre les 2



Evites de mettre des parois parallelles, ça crée du flutter écho.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
3
Oui c pas bete :| trop tard les travaux on deja commencé !
Tempis en meme temps provisoir,enfin un an ou deux surement.
je pense que le sable une fois bien tassé doit pas mal stopé le son..?
Enfin j'espere car si le resultat n'est pas satifesant on va pas tout casser pour recommencer !
4
J'ai pas trop d'infos sur le sable, je pense comme toi que ça doit absorber une bonne partie du son. Tu comptes en mettre quelle épaisseur ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
5
Ca va faire environ 7 cm d'epaisseur sur 2.25 de haut et 3.50 m de large...
C utilisé dans les enceintes hifi et je me suis dit qu'il ni a pas de raison que ca ne marche pas pour s'isoler de l'exterieur :bravo:
6
7 cm ça isolera pas jusqu'à l'extrême grave, mais c'est déjà une très bonne base.

Après niveau accoustique dans le local je sais pas ce que ça donne, mais de toute façon vous compter pas enregistrer ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
7
Le seul instrument acoustique que l'on va enregistrer c la batterie,sinon pour les guitare on passe par les pre-ampli.
Pour l'acoustique on va traiter le mur que nous somme en train de monter,j'ai recuperer des plaques isolante provenant d'une salle acoustique pour les oreilles(je bosse dans un hopital).On va les placer sur deux murs(pas les murs paralleles,mais deux qui sont cote a cote,tu vois ?!!)en laissant du jeux partout au tour,on va les recouvrir d'une bonne moquette et on va les trouer partout.je pense que le son va rentrer dedans mais ne va pas trop en sortir,ca peut eviter des reverb peut desirable...
Sinon pour isoler le plafond le mystere reste entier...
Si quelun a des idées....
8
Quelques généralités intéressantes sur l'isolation acoustique
http://i.dutailly.free.fr/isophon.htm
9
Pour le sable je pense que c'est une très bonne idée, plus les paroies sont lourdes mieux ça stoppe les sons (une plaque de plomb sur une porte, une vraie mrveille !!). Pour le son dans la pièce tu peux mettre aussi du tissu bien épais sur des tringle à rideau, ça marche mortel ! pour le plafond tu peux tendre du tissu ou faire un faux plafond avec de l'air, ce dernier étant le meilleur isolant phonique !