Sujet de la discussionPosté le 23/07/2003 à 22:25:00Au secours : ma guitare folk sonne comme une téfal
Bon voilà j'ai un problème pour enregistrer ma guitare folk : prise avec un SM58 dans un enregistreur numérique Boss BR1180 j'ai au choix :
=> un son poile téfal sans gain lorsque j'ajoute aucun effet/comp/eq à la prise
=> un son bourré de souffle lorsque j'ajoute de l'eq un un comp pour réhausser et éclaircir le signal
Dois-je acheter un micro à condensateur ? Cela me permettrait d'avoir +de gain et un meilleur rapport signal/bruit ?
Qu'en pensez vous ? C'est important car j'ai un tube de la mort sous le coude un peu genre stairway to heaven mais chanté à la Mike Brant
Anonyme
521410
2Posté le 24/07/2003 à 10:42:00
Ok merci je vais encore bidouiller faut passer du temps je crois !
Meme si c'est pas le micro le plus approprié pour ce type de prise de son, tu devrais quand meme pouvoir sortir quelque chose d'un SM58 !
A supposer que toute ta connectique soit bonne entre le micro et l'enregistreur, il faut etudier le placement et l'orientation du micro, pas toujours facile avec une guitare acoustique... Evite des reglages trop agressifs sur l'EQ et le compresseur... et ya pas de raison que ça marche pas !
Merci pour le tuyau du lien je vais jetter un oeil !
ben en fait si je met du compresseur à la prise, forcément je boost mon signal : donc ok mais je booste le bruit de fond ! Puis dans le mix, qd j'égalise ma guitare acoustique dan les aigues pour qu'elle ressorte bien ey là ben je met en valeur le bruit de fond GRRRR
Si j'enlève le comp = plus de gain.
Je vais essayer un compromis => moins de gain et du comp