Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie numérique 5.1

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sortie numérique 5.1
Bonjour à tous,

Je suis entrain de tester une petite machine venant du pays du matin calme, elle lit pas mal de types d'audio, de vidéo etc, et elle propose une sortie numérique audio(coax et spdif) 5.1. Là je sèche, je branche dans du spdif "classique", que dalle, dans de l'adat itou. Je teste avec plusieurs fréquences d'échantillonage (horloge synchro en externe evidemment) et... toujours rien, pas de sync. :?!:
Dans le manuel (en anglais) rien du tout.
Donc je fais appel à vous si vous connaissez ce format de pouvoir me le détailler ainsi que les fichiers audio ou vidéo qui lui sont associé et si je peux lire ça dans mon système.
Afficher le sujet de la discussion
11
La tu énumères un système de fichier, ce qu'il faut savoir c'est l'encodage audio du fichier...
au pire fait un test ! prend un Wav qualité CD (44,1kHZ,16bit en PCM) et lit le, normalement ta sortie devrait être compatible avec ta carte son...
12
Sur la machine il y aussi une sortie stéréo analogique, donc penses-tu bien que j'ai déja testé... sauf que si je dois vendre cet appareil à un client et si il me pose une question sur les fichiers qui sont lisibles avec cette sortie numérique un peu batarde je sèche bétement et c'est pas bon pour le business :shootme:
13
Je me doute que tu as testé la sortie analogique... le test que je te conseille, c'est pour voir ce qui peut sortir en numérik...
14
C'est ce que j'ai marqué sur mon premier post, pas de synchro.
15
Tu n'avais pas précier si tu avait lu du Wav PCM et en quel format...
a ce moment là, faut que tu essaye de regarder ta carte son pour la synchro, pour lui dire de se synchroniser sur le signal SPDIF.... mais même si ce réglage n'est pas fait, tu aurais du entendre quelque chose avec beaucoup de clics.
16
Je sais très bien synchroniser des signaux, j'ai deux cartes son et un bon background pro, regarde ma fiche... Les clics je sais qu'ils étaient là mais je coupe les monitors pour éviter de les abimer (si tu as déja fait un tour dans un studio pro, tu sais que les enceintes tu les allumes en dernier, après la synchro). Mais tout ceci ne réponds pas à ma question initiale.
J'ai lu du wav du mp3 et de l'avi, même résultat. Et comme tu me l'as précisé, ce format est multiplexé et compressé, donc demande un recepteur spécifique.
17
Je m'amuse pas à regarder les fiches de tout le monde... niveau studio pro, je bosse sur du SSL, avec apogee en convertos, GML en préampli et des genelec 1035 en écoute.... dc oui je sais me servir du numérique à bon escient... je ne pouvais pas non plus deviner, que tu avais fait tout les bons réglages... ;)