Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baisser le volume à la fin d'un enregsitrement sur cubase sx2?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Baisser le volume à la fin d'un enregsitrement sur cubase sx2?
Je sais plus comment s'appele ce truc :oops: qui permet de faire baisser le son progressivement, comme on entend souvent sur les cd a la fin des morceaux... comment on fait ça? :oops:
2
Un fade-out. Tu fais une automation sur le master. Si la piste d'automation du master n'apparait pas, tu cliques sur le W rouge en haut de la fenetre d'arrangement, et les masters vont apparaitre.
3
Le truc "aftertouch" sur les clavier midi n'a donc rien avoir?
"une automation sur le master" et euh le master c'est ou? :oops:
PS: je suis sérieux au cas ou ça à l'air ridicule :lol:
4
Y a peut être moyen de faire ton fade out après avoir exporté ton projet, avec un logiciel comme wavelab ?
5
Oui mais tant qu'a faire autant rester sur cubase ça simplifira les choses :D:
6
Bah je sais pas, quand on a maquetté nos morceaux, la personne qui nous a enregistré a exporté son projet (sous logic il me semble), et au moment du "mastering" (entre guillement, c'était du home studio) il a fait le fade out (après les différents eq / compression etc)
7
Mais sur cubase c'est ou ça? :???:
8
Si tu avais pris le temps de lire le manuel ou l'aide HTML de Cubase, tu aurais eu la réponse.

Dans la console de Cubase (F3), sur la tranche Stereo Out, tu as un bouton W (pour Write). Activé, il te permet d'enregistrer des mouvements de faders (comme ton fade out) ou d'autres changements de valeurs.
Le bouton R (pour Read) activé te permet de lire les mouvements de faders enregistrés.
Il te suffit donc d'activer W, puis de lire la fin de ton projet et d'effectuer en temps réel le fade out (en baissant progressivement le volume de ton fader de tranche stereo out).
Ensuite tu devras activer R pour que ton fade out soit reproduit de manière automatisée.
Des tâches automatisées peuvent être appliqués à toutes tes tranches de console, effets insert ou send, VSTi, ...

Mais, si ton mix doit être pré-masterisé par la suite, le technicien te sera reconnaissant de ne pas avoir effectué ton fade out. Il sera à même d'en réaliser un sans problème, après avoir appliqué les traîtements nécessaires (dynamique, EQ, etc.)
9
Merci j'ai compris comment faire, par contre la fin de ton explications c'est du chinois pour moi :lol: je fais simplement des petits enregistrements dans ma chambre, pas de technicien donc... :lol: