Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hé Mr l'ingénieur du son ! J'ai une question à vous poser !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 038 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hé Mr l'ingénieur du son ! J'ai une question à vous poser !
Bonjour,

Quel sont les paramètres à utiliser sur un compresseur/Limiter pour une prise de son guitare acoustique,

sachant que la dite compression doit etre pratiquement inaudible afin de conserver tout le charme de l'acoustique!

J'aurais donc besoin de fourchette de paramètre pour :

- La partie expandeur/gate : treshold - ratio - fast ou release

- La partie compresseur : treshold - ratio - fast ou release - Attack-release-output - Limiter


En bref je cherche quelque preset, afin d'avoir une base de travail et gagner queqlues heures précieuse!

Merci à vous
A+, Chris
Afficher le sujet de la discussion
11
Bin ça depend du style.... si tu joues a la guy beart ouais c'est conseillé... :bravo:
12
Je ne sais pas comment tu comptes réaliser ton morceau mais un 58 n'est vraiment pas adapté pour les guitares acoustiques (je sais on fait avec les moyens du bort).
Ensuite selon toi tu as un son correct à la prise je crois donc que pour n'importe quel style il ne faut pas compresser à la prise de son.
Mais tu peux tjrs améliorer tes prises en travaillant l'acoustique de la pièce ds laquelle tu enregistres, le moindre drap, planches de bois ou n'importe quoi d'imposant pourra modifier le son de la pièce et peut être faire sonner autrement ton enregistrement. Attention un son feutré ne veut pas forcément dire une pièce très matte tous dépent des matériaux, perso j'aime le bois
ce travail te permettra surment de modifier tes placements de micros et les éloigner pour laisser respirer l'instrument et obtenir un son plus ample, c du moins ce que j'ai remarqué et je n'utilise pas de compress sur ce type d'instrument
voilà j'espère t'avoir éclairé un minimum et sinon n'hésitez pas à partager votre expérience sur le sujet ça m'intéresse également