Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hé Mr l'ingénieur du son ! J'ai une question à vous poser !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hé Mr l'ingénieur du son ! J'ai une question à vous poser !
Bonjour,

Quel sont les paramètres à utiliser sur un compresseur/Limiter pour une prise de son guitare acoustique,

sachant que la dite compression doit etre pratiquement inaudible afin de conserver tout le charme de l'acoustique!

J'aurais donc besoin de fourchette de paramètre pour :

- La partie expandeur/gate : treshold - ratio - fast ou release

- La partie compresseur : treshold - ratio - fast ou release - Attack-release-output - Limiter


En bref je cherche quelque preset, afin d'avoir une base de travail et gagner queqlues heures précieuse!

Merci à vous
A+, Chris
2
:mdr: Salut c_clerc, je suis pas Ingénieur du son mais j'ai un mal fou à faire des prises de guitare acoustique avec un Sm58 : réglage com, exp, gain ! du souffle ou un son de poil téfal !
:fache:
3
Salut space jam!

Ben peut etre que mon post pourra également solutionner ton problème.

Moi j'ai un son correct quand j'enregsitre, manque juste un peu de peche et de constance!

Attendon qu'un ingé son sympatoche passe par là!

A+
4
Un petit up avant d'aller manger!

Pour info, ne venait pour dire va voir les dossiers, les posts sur la prise de son de guitare acoustique....patati et patata. C'est déja fait, il ne s'agit pas de placement de micro, mais de paramètrage du compresseur.

Merci
5
Je passais par là... :clin:

pour enregistrer une guitare acoustique il est conseiller d'utiliser un micro statique.
Avec un sm58 c super limite pour choper toutes les harmoniques d'une gratte acoustique.

Pour le reglage du compresseur, c'est un peu a l'oreille que tu fait ça. Sache que plus ton ratio est grand (genre 100:1 lol) plus ton son sera compressé. logique. Plusle threshold est bas, plus ton compresseur compressera tot.